L’avenir de Xavi Simons sera scellé au cours de ce mercato estival. Si le PSG souhaite le faire revenir, le Néerlandais préfère un départ. Luis Campos pourrait finalement en profiter pour frapper un coup énorme dans cette opération.
Mercato PSG : Xavi Simons en route vers le Bayern Munich
Annoncé comme l’un des piliers du nouveau projet du Paris Saint-Germain, Xavi Simons n’est pas prêt à faire son retour au Parc des Princes. En manque de temps de jeu au Parc des Princes, le Néerlandais semble s’être finalement épanoui bien loin du club français grâce à ses passages successifs au PSV Eindhoven et à Leipzig. Le milieu de terrain, qui arrive en fin de prêt chez les Allemands, préfère rester en Bundesliga mais cette fois-ci, il se dirige vers le Bayern Munich.
Le club bavarois, fraîchement sorti d’une année noire avec 0 trophée remporté, pourrait bientôt conclure un important coup de transfert avec Xavi Simons. Selon ce que rapporte RMC Sport, les Bavarois et le milieu de terrain auraient un accord salarial total pour un montant de 6 millions d’euros brut par an. Avec les primes, le salaire annuel peut atteindre un chiffre compris entre 10 et 12 millions d’euros.
Si un accord est trouvé entre le Néerlandais et le club allemand, il reste maintenant à avoir le feu vert du PSG. Le club français doit décider s’il vend le joueur cet été pour rentabiliser son transfert ou le conserver, avec une option tout de même dingue en ligne de mire.
Xavi Simons échangé contre trois joueurs du Bayern ?
Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont toutes les cartes en main pour décider de l’issue de cette opération. Paris a besoin de renforts et ferait bien affaire avec le Bayern Munich à cause de Simons selon Jonathan Johnson dans sa chronique pour Caught Offside. « C’est difficile parce que le PSG ne veut vraiment pas le laisser partir, mais il se pourrait que le Bayern vienne à la table des négociations avec des joueurs à offrir », a-t-il déclaré.
Si cela devait se produire, le nom de Kingsley Coman est cité comme possible monnaie d’échange pour le PSG, qui pourrait ainsi récupérer un joueur formé au club. Autres noms qui pourraient susciter un intérêt des Parisiens sont Mathys Tel, pas content de sa situation au Bayern, sans oublier Joshua Kimmich, qui est un joueur que les Français suivent déjà depuis un moment.