En fin de contrat avec le PSG, Ethan Mbappé s’est engagé avec le LOSC jusqu’en juin 2027. L’occasion pour le clan Mbappé de régler encore un peu plus ses comptes avec le club de la capitale.
Ethan Mbappé : « Le LOSC était le meilleur projet »
Il n’y a plus de Mbappé au Paris Saint-Germain. Comme son frère Kylian, qui a rejoint les rangs du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, Ethan Mbappé a quitté le PSG au terme de son contrat le 30 juin dernier. Annoncé un peu partout en Europe, le milieu de terrain de 17 ans a fait le choix de poursuivre son apprentissage en France. Après l’annonce officielle de sa signature chez les Dogues, l’ancien protégé de Luis Enrique a justifié son choix en faveur du club nordiste.
« Je suis très content de rejoindre le LOSC. Je suis impatient de débuter cette aventure et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff, ainsi que les supporters. Pour moi, à mon âge, rester en France était la meilleure option pour progresser. Je pense que le LOSC était le meilleur projet. C’est un club qui fait partie des meilleurs en France. C’est une vraie fierté de pouvoir jouer ici », a déclaré Ethan Mbappé sur le site officiel de Lille LOSC. De son côté, la mère et agent du joueur a profité de cette occasion pour envoyer une pique au PSG.
Fayza Lamari rassurée par « les humains qui composent » le LOSC
Après sept années de formation dans toutes les catégories de jeunes au Paris SG, Ethan Mbappé a signé son premier contrat professionnel avec le LOSC. À l’instar de son grand frère Kylian, le natif de Montreuil n’a pas connu une fin heureuse avec son club formateur. Annoncé proche d’une prolongation, Ethan Mbappé a fait les frais de la guerre sournoise entre son aîné et le président Nasser Al-Khelaïfi. Toute une atmosphère qui semble avoir laissé un goût amer à la génitrice des deux joueurs.
En effet, dans une vidéo publiée par le LOSC et retraçant les coulisses de la signature de son fils chez les Dogues, Fayza Lamari a lâché : « les humains qui composent ce club me rassuraient donc il va être bien là Ethan. Il va écrire son histoire. » Les dirigeants parisiens apprécieront.