Mercato : Le Stade Rennais annonce un départ officiel

Alfred Gomis quitte le Stade Rennais définitivement, après deux prêts successifs. Il a été transféré à Palerme en Italie, ce samedi. Il s’agit d’un retour à la maison pour le gardien de but formé au Torino.

Mercato : Alfred Gomis quitte le Stade Rennais

Alfred Gomis n’est plus un joueur du Stade Rennais. Il est parti du club pour de bon. Ce samedi, son transfert a été annoncé, dans un communiqué officiel du club breton. Le SRFC apprend que le gardien de but de 30 ans a rejoint Palerme FC. Il s’est engagé avec le club de deuxième division italienne pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026.

Notons qu’Alfred Gomis était indésirable à Rennes. En 4 ans (2020-2024) de contrat en Bretagne, il a joué seulement 59 matchs avec les Rouge et Noir. Il lui restait encore un an de bail en Ille-et-Vilaine, mais il ne rentre pas dans les plans de Julien Stéphan.

Alfred Gomis rejoint un championnat qu’il connaît bien

Le portier international sénégalais (16 sélections) ne sera pas dépaysé en Italie, car il y a fait une bonne partie de sa carrière. Il a porté les couleurs du Torino FC, son club formateur (2009-2018). Pendant cette période, Alfred Gomis avait été prêté au FC Crotone, à l’US Avellino, à l’AC Cesena, à Bologne FC, à l’US Salernitana, puis à la SPAL où il avait finalement été transféré en 2018. Le désormais ex-gardien du Stade Rennais est donc un visage bien connu en Italie.