Révélation de la saison écoulée du côté du Stade Rennais, Désiré Doué attise l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, et pourrait être fixé sur son sort la semaine prochaine.
Grosse concurrence pour la signature de Désiré Doué
Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2026, Désiré Doué fait partie des joueurs qui ont été cités parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Si le milieu offensif de 19 ans fait du PSG sa priorité pour la suite de sa carrière, le journaliste Abdellah Boulma assure que la lenteur prise par Luis Campos pour conclure ce dossier a donné de l’espoir à plusieurs autres grands clubs européens pour la signature de l’international espoir français. Il explique notamment que le Bayern Munich a pris de l’avance sur cette piste.
« Pour le moment, le Bayern et le PSG sont les principaux favoris pour enrôler Désiré Doué. Le Bayern a une légère avance, mais le PSG est encore dans la course. Le dossier n’est pas encore bouclé », indique le reporter sportif de France Bleu sur son compte Twitter. Toujours selon la même source, le Stade Rennais se prépare bel et bien à perdre Désiré Doué durant ce mercato estival.
Pour autant, pour s’offrir les services du natif d’Angers, le Champion de France devra faire face à la concurrence de Manchester United, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, en plus du Bayern Munich. D’ailleurs, un de ses prétendants souhaiterait conclure le plus rapidement possible son transfert.
Désiré Doué prêt à snober le Paris SG pour l’étranger ?
En effet, le journaliste Lianos Konstantinos du tabloïd britannique The Sun révèle que Chelsea ferait de Désiré Doué une « priorité absolue » pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, tout comme Tottenham, qui aimerait finaliser son transfert d’ici la semaine prochaine. Une forte concurrence qui n’aide pas le PSG à être serein dans ce dossier. De son côté, le Stade Rennais espère profiter de cette rude concurrence pour empocher un gros chèque dans cette opération. Affaire à suivre donc…