Michael Olise transféré récemment au Bayern Munich contre 60 Millions d’euros, a été autorisé à rejoindre Thierry Henry et les siens pour disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France, l’équipe dont il a toujours rêvé.
Michael Olise autorisé à disputer les Jeux Olympique
C’est désormais officiel. Michael Olise s’est engagé au Bayern Munich contre un chèque de 60 millions d’euros. Cette signature lui permet de passer un cap dans sa carrière. Le joueur, qui a toujours rêvé des Bleus, rejoint un club qui a connu énormément de Français dans son histoire et qui n’a jamais hésité à leur faire confiance.
Cette confiance, Michael Olise a certainement dû la sentir très rapidement, puisque le joueur a été autorisé par son nouveau club à jouer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France espoir. Le joueur a aussi été mis en confiance par son sélectionneur Thierry Henry, qui n’a pas hésité à le mettre titulaire d’entrée pour le match amical face au Paraguay U23.
Michael Olise au Bayern, un nouveau français en bavière
Le néo-Munichois se dit confiant quant à son intégration et au fait de venir dans un club qui joue la Ligue des champions. « Je veux faire mes preuves à ce niveau et contribuer à ce que notre équipe remporte le plus grand nombre de titres possible dans les années à venir. »
Si l’on a déjà pu voir des jeunes Français performer très tôt en Bavière, comme Mathys Tel ou Dayot Upamecano, Michael Olise, lui, ne sera pas forcément aidé. En effet, l’ancien de Crystal Palace aura la lourde tâche de remplacer Kingsley Coman, mis en vente par le Bayern Munich, et qui a tout de même laissé une trace à Munich.