Ben Old et l’ASSE, c’est désormais officiel. Annoncé depuis quelques jours, le jeune ailier néo-zélandais s’est engagé mardi au profit des Verts pour les quatre prochaines années.
Mercato ASSE : L’avenir de Ben Old s’écrit désormais en vert
L’AS Saint-Etienne avance sereinement sur son mercato d’été. Le plan établi par le club se déroule visiblement comme prévu avec l’arrivée de Ben Old, la troisième signature officielle des Verts. « Après la prolongation d’Aïmen Moueffek et l’arrivée de Yunis Abdelhamid, l’international néo-zélandais de 21 ans est la troisième signature estivale de l’ASSE qu’il rejoint jusqu’en 2028 avec une option d’une saison supplémentaire », annonce le club stéphanois dans un communiqué officiel.
Ben Old, âgé de 21 ans, a été l’une des vedettes de la campagne 2023-24 de Phoenix, participant aux 29 matchs de l’équipe en A-League. Il a été auteur de cinq buts, dont l’un a été élu but de la saison de l’équipe, et a délivré quatre passes décisives. Ses performances lui ont permis d’être dans l’équipe des A-Leagues All Stars en mai et il a marqué le premier but lors de leur défaite 8-0 contre Newcastle United.
Ben Old dans l’histoire de Wellington Phoenix
Le natif d’Auckland est un joueur à statut international. Il a également été rappelé chez les All Whites cette année après une absence de 18 mois et a débuté les quatre matches de la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe des Nations de l’OFC, marquant son premier but international senior contre les hôtes du Vanuatu en poule.
En rejoignant l’ASSE, Ben Old met fin aux six années passées au Phoenix, après avoir rejoint l’académie du club à l’adolescence en 2018. Il entre dans l’histoire du football néo-zélandais, devenant le deuxième joueur de Wellington Phoenix à obtenir un transfert qui changera sa vie dans l’une des meilleures ligues du monde. Sa signature intervient un mois après celle du gardien Alex Paulsen à l’AFC Bournemouth en Premier League anglaise.