Le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi bouge les lignes pour conduire l’OM vers le succès la saison prochaine.
Roberto De Zerbi veut de nouvelles pépites à l’OM
Le technicien italien Roberto De Zerbi a pris les rênes de l’Olympique de Marseille et va insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe marseillaise. En conférence de presse, l’ancien coach de Brighton s’est prononcé sur le mercato du club phocéen. Pablo Longora et son bras droit Mehdi Benatia veulent attirer de nouveaux joueurs cet été pour renforcer le club.
« J’ai beaucoup parlé avec Pablo Longoria et Medhi Benatia. Ils ne m’ont pas promis la lune, mais des choses faisables. On travaille beaucoup sur le mercato, on va changer beaucoup de choses pendant le mercato parce qu’un entraîneur arrive avec ses envies et a ses exigences. Le club me soutient depuis le début, c’est très important », a expliqué De Zerbi.
Les pensionnaires du Vélodrome tiennent déjà leur promesse. L’OM a déjà signé deux nouvelles recrues cet été. Le défenseur français Lilian Brassier et le milieu de terrain Ismaël Koné ont rejoint l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria et son équipe discutent également avec l’attaquant anglais Mason Greenwood pour le recruter cet été.
Roberto De Zerbi veut la C3
Roberto De Zerbi est triste de ne pas disputer une compétition européenne avec l’OM la saison prochaine. Les Olympiens n’ont pas validé leur ticket pour une Coupe d’Europe à l’issue de cette campagne en Ligue 1. Ils vont se contenter du championnat de France la saison prochaine.
« Je suis triste, c’est dommage, car j’aurais voulu pouvoir jouer le jeudi. Le mardi ou mercredi c’était encore mieux, mais le jeudi c’était déjà bien. On va jouer un match par semaine. J’aurais préféré jouer l’Europe aussi pour les joueurs que l’on essaye de recruter », a ajouté le coach italien.
L’OM doit montrer un nouveau vissage la saison prochaine sous la houlette de Roberto De Zerbi afin de se qualifier pour une compétition européenne.