Le transfert de Brice Samba à l’OM pourrait tomber à l’eau. Le RC Lens demande une forte somme et refroidit les ardeurs du club phocéen.
Brice Samba pour remplacer Pau Lopez à l’OM ?
Le gardien de but de l’OM, Pau Lopez est annoncé sur le départ cet été. Il est en pleine négociation avec le club italien Côme fraîchement promu en Serie A.
Pour le remplacer, les recruteurs de l’OM ciblent plusieurs gardiens de but, dont Illan Meslier (Leeds), Guillaume Restes (Toulouse), Filip Jorgensen (Villarreal), Elia Caprile (Naples), Alvaro Valles (Las Palmas) et Brice Samba (RC Lens). Ce dernier est la cible prioritaire du club marseillais.
Brice Samba va perdre son statut de gardien numéro 1 au RC Lens suite à la signature du portier burkinabé Hervé Koffi en provenance de Charleroi en Belgique pour un montant de 2 millions d’euros. Il a paraphé un contrat de 4 ans avec les Sang et Or. En raison de la concurrence, Brice Samba a décidé de chercher un nouveau point de chute pour s’imposer dans les cages.
Le prix de Brice Samba grimpe
L’Olympique de Marseille envisage de recruter Brice Samba, mais sans faire de folie. Selon les informations de La Tribune Olympienne, le RC Lens exige 25 millions d’euros pour racheter les quatre années de contrat de Brice Samba, ce qui bloque les négociations entre l’OM et le club artésien.
Les pensionnaires du stade Vélodrome envisagent de débourser 15 millions d’euros pour boucler le deal. Brice Samba a rejoint le RC Lens en 2022 en provenance de Nottingham Forrest pour 5 millions d’euros. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 15 millions d’euros. Il est sous au RC Lens jusqu’en 2028.