Le RC Lens se sépare de son attaquant polonais Adam Buksa. Il va s’engager avec un club danois dans les prochains joueurs.
Adam Buksa quitte le RC Lens
L’attaquant polonais Adam Buksa ne fera pas son retour au RC Lens cet été. Il va s’engager avec une formation danoise. L’international polonais, arrivé au RC Lens en juin 2022, a été prêté à Antalyaspor pour la saison 2023-2024 en raison de la concurrence intense en attaque au club artésien sous Franck Haise.
Sous les couleurs d’Antalyaspor, le joueur polonais a retrouvé sa forme. En 33 matchs de championnat turc, il a marqué 16 buts et délivré deux passes décisives, des performances qui ont suscité l’intérêt de nombreux clubs cet été.
Dans une interview accordée à WP SportoweFakty, Adam Buksa a indiqué qu’il va quitter Antalyaspor à la fin de son prêt. Il a reçu de nombreuses offres.
« Je suis joueur d’Antalyaspor jusqu’au 30 juin. Et puis il y aura effectivement un changement de club… Il y a des prises de renseignements, des propositions, des discussions, mais de nombreux éléments doivent être réunis. Le club, sa vision, le lieu de vie… Il se passe beaucoup de choses, mais ce sont surtout mes agents qui gèrent. Je me concentre sur l’Euro », a expliqué le joueur.
Adam Buksa rejoint Midtjylland
Selon les informations de Foot Mercato, Adam Buksa va rejoindre Midtjylland. Les deux camps ont trouvé un accord définitif. Le montant du deal n’a pas été révélé. La source indique que le RC Lens va au moins gagner plus que ce qu’il a dépensé pour recruter le Polonais.
Les Sang et Or avaient déboursé 6 millions d’euros en 2022 pour signer Adam Buksa en provenance de New England Revolution, club de MLS.