Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a évoqué la situation de Désiré Doué, annoncé au PSG sur ce mercato estival. Le SRFC ne compte pas se laisser dépouiller aussi facilement.
« Désiré Doué sera Parisien cet été »
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Désiré Doué pourrait quitter les rangs du Stade Rennais pour rejoindre un club plus huppé lors de ce mercato estival. Selon plusieurs sources concordantes, le milieu offensif du SRFC fait partie des jeunes talents les plus demandés sur le marché des transferts cet été.
Outre le Paris Saint-Germain, qui pense à lui dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, le Bayern Munich, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund seraient tous prêts à recruter Désiré Doué.
Selon le journal anglais The Sun, les Blues font de Doué une « priorité absolue » pour cet été, tout comme Tottenham, qui espère boucler son transfert d’ici la semaine prochaine. Pour autant, le journaliste Pedro Morais assure que l’international espoir français serait très proche de s’engager avec le Paris SG.
« Désiré Doué sera Parisien cet été. Les personnes bien informées sont au courant depuis un petit moment. Hâte de voir les nombreux démentis des collègues, mais la vérité éclatera rapidement croyez moi », indique le spécialiste mercato sur son compte Twitter. Une affirmation rapidement battue en brèche par le nouveau directeur sportif du club breton.
Massara : « Le Stade Rennais a les moyens de dire non à n’importe quelle offre »
Même si un transfert n’est pas forcément exclut pour cet été, Désiré Doué n’a pas encore quitté son club formateur qui n’entend guère le céder au premier venu. Face à la presse ce mardi après-midi, Frédéric Massara a clairement annoncé la couleur pour l’avenir de jeune milieu offensif. Le successeur de Florian Maurice annonce notamment que le SRFC a les moyens de garder son joueur de 19 ans, qui ne partira que contre une somme considérable.
« Aujourd’hui, le Stade Rennais a les moyens de dire non à n’importe quelle offre. Si des offres énormes se posent sur la table, ce n’est pas le Stade Rennais, c’est le foot d’aujourd’hui qui impose une réflexion, cas par cas. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, on n’a aucun souci à ce niveau-là. Si des offres faramineuses arrivent, c’est le foot qui est comme ça.
Ça fait tourner la tête aux joueurs, aux entourages et à tout un système. On travaille dans ce système et on doit gérer ce genre de situation. Avoir la chance d’avoir des talents qui attirent l’intérêt des plus grands clubs européens, et éventuellement formuler des offres hyperboliques, c’est vraiment une chance », a déclaré Frédéric Massara.
Si le site spécialisé Transfermarkt évalue Doué à 30 millions d’euros, le Stade Rennais attendrait entre 50 et 70 millions d’euros pour le laisser filer. Le PSG est donc prévenu.