En quête d’un grand attaquant pour combler le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG serait sur le point de frapper un très gros coup sur le marché des transferts de l’été.
Le PSG de retour sur la piste d’un serial buteur de Serie A
En échec sur la piste Khvicha Kvaratskhelia, le Paris Saint-Germain pourrait toutefois s’offrir les services d’un autre attaquant du SSC Naples pour compenser le départ de Kylian Mbappé sur ce mercato estival. En effet, selon les renseignements recueillis par le Corriere dello Sport, le conseiller football du Paris SG, Luis Campos, aurait récemment ressortir des tiroirs le dossier Victor Osimhen pour renforcer le secteur offensif des Rouge et Bleu.
« Osimhen ? Sur lui le PSG revient. Le directeur sportif Luis Campos est l’homme qui l’a découvert et qui l’a amené à Lille : c’est une situation qui revient à l’ordre du jour, alors il est clair qu’il faut trouver un accord, une équipe, on verra si Osimhen veut à nouveau attendre la Premier League. Mais il me semble que quelque chose bouge », explique le journaliste Fabio Mandarini dans les colonnes du quotidien transalpin. Une tendance confirmée par un spécialiste du marché des transferts, qui donne plus de détails sur cette grosse opération à venir.
Randal Kolo Muani vendu pour faire la place à Victor Osimhen ?
Annoncé comme la priorité numéro 1 pour remplacer Kylian Mbappé avant d’être relégué au second plan par son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia, l’international nigérian Victor Osimhen pourrait finalement débarquer au Paris Saint-Germain d’ici la fin du mercato estival en cours.
Ce mercredi, le journaliste Gianluca Di Marzio confirme l’intérêt du club de la capitale française pour l’attaquant de 25 ans tout en expliquant que Nasser Al-Khelaïfi pourrait accepter de sacrifier Randal Kolo Muani, ciblé par l’Atlético de Madrid, pour faire de la place à l’ancien buteur du LOSC.
« Alvaro Morata pourrait être celui qui débloque la danse des attaquants en Europe. Un ‘oui’ à l’AC Milan obligerait l’Atlético Madrid à sonder le marché. Parmi les pistes, il y a Artem Dovbyk, Ukrainien de Gérone, mais surtout Randal Kolo Muani. Le départ de Kolo Muani pourrait pousser le Paris Saint-Germain à pousser pour Osimhen.
Pour le moment, le PSG est parmi les pistes les plus chaudes pour l’attaquant. La Premier League semble plus lointain, l’unique alternative est l’Arabie Saoudite, une solution que le Nigérian écarte cependant. Pour le remplacer, Naples se tournerait vers Lukaku avec qui il a déjà un accord », explique Gianluca Di Marzio sur son compte Twitter.
Mais l’affaire est encore loin d’être gagnée puisque le Napoli réclame 130 millions d’euros pour laisser partir Victor Osimhen, dont le contrat court jusqu’en juin 2026.