Enzo Le Fée quitte officiellement le Stade Rennais pour une nouvelle aventure. Le milieu de terrain s’est engagé ce mercredi au profit de l’AS Roma pour les cinq prochaines années.
Mercato Stade Rennais : Enzo Le Fée débarque à la Roma
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Après une série de négociations, le Stade Rennais et l’AS Roma sont finalement tombés d’accord pour le transfert du milieu de terrain français. Le joueur de 24 ans s’est officiellement engagé mercredi au profit du club de Serie A pour une durée de cinq ans. Le club de la capitale a annoncé sa signature dans un communiqué officiel après la visite médicale passée avec succès.
« L’AS Rome est heureuse d’accueillir Enzo Le Fée chez les Giallorossi. Le footballeur français né en 2000, qui va renforcer le milieu de terrain, est originaire de Rennes et a grandi à Lorient, où il a été convoqué dans les équipes nationales de moins de 20, 21 et 23 ans », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’AS Roma. Il devient la première signature de l’été pour les Romains.
Albert Grønbæk pour remplacer Enzo Le Fée au Stade Rennais
Lors de son passage à Rennes, Enzo Le Fée n’a pas été à la hauteur des attentes et devrait montrer un bien meilleur visage à l’AS Roma. Il reste tout de même une bonne pioche pour les Giallorossi malgré son jeune âge. Il s’est imposé parmi les joueurs les plus intéressants de la scène du football européen, cumulant plus de 130 apparitions en Ligue 1, grâce à sa vision du jeu, son dynamisme et l’habileté démontrée sur les coups de pied arrêtés.
En Bretagne, le Stade Rennais ne restera pas longtemps orphelin de sa présence puisqu’ils tiennent déjà le remplaçant idéal déniché en Norvège. Il s’agit d’Albert Grønbæk, un milieu de terrain danois évoluant à Bodø/Glimt. Le joueur de 23 ans devrait s’engager contre une indemnité de 15 millions d’euros après l’accord scellé entre les clubs norvégien et français. Selon Santi Aouna de Foot Mercato, sa visite médicale est déjà programmée dans les prochains jours.