Xavi Simons peut maintenant se concentrer sur son avenir en club après la fin du parcours des Pays-Bas à l’Euro 2024. Le milieu offensif, qui ne souhaite pas revenir au PSG, entame une étape importante de son mercato ce jeudi.
Mercato : L’avenir de Xavi Simons est incertain au PSG
Après un nouveau prêt concluant au RB Leipzig, Xavi Simons a convaincu le Paris Saint-Germain, avec Luis Enrique souhaitant le retour du Néerlandais au Parc des Princes. Le technicien espagnol voudrait faire du jeune milieu offensif un élément clé de son projet pour la saison prochaine. Un désir qui contraste avec celui du joueur qui n’est pas ouvert à un retour, n’étant pas convaincu du projet parisien pour son avenir.
Le milieu offensif souhaiterait un rôle de leader et un temps de jeu important, des garanties que le PSG ne peut pas lui offrir. L’Équipe rapporte que rien de définitif n’a été décidé entre Simons et le PSG et qu’une décision ne sera prise qu’après la fin de son engagement en Euro. Mais un départ du club est plus que probable avec des clubs comme Arsenal, Manchester City et le Bayern Munich qui sont à l’affût.
Xavi Simons a un accord avec le Bayern Munich
De tous les prétendants désireux d’attirer le jeune international néerlandais cet été, le Bayern Munich tient la corde avec un accord annoncé avec le joueur. Après une saison blanche catastrophique, le club allemand veut s’armer pour mieux faire face à la prochaine campagne avec Xavi Simons dans le viseur.
Selon ce que rapporte RMC Sport, les Bavarois et le joueur de 21 ans auraient un accord salarial global pour un montant de 6 millions d’euros brut par an. Avec les primes, le salaire annuel peut atteindre un chiffre compris entre 10 et 12 millions d’euros. Il s’agit là d’un pas important dans le projet du club bavarois d’attirer l’ancien du PSV Eindhoven. Mais seul le PSG a encore le dernier mot dans ce dossier.
La décision finale de Xavi Simons très attendue
Si le Bayern a un accord avec le joueur, il faudra maintenant parvenir à convaincre le PSG de le laisser rejoindre la Bavière. Le club français doit maintenant évaluer que faire du Néerlandais, qui ne veut pas d’un retour dans la capitale française. Selon Fabrizio Romano, Xavi Simons se concentrera sur son prochain club à partir de jeudi, après avoir informé le PSG de sa décision de partir il y a deux semaines.
Le Bayern fait pression avec son directeur sportif Max Eberl, le RB Leipzig est toujours là, tous deux travaillent sur un accord de prêt. C’est désormais au joueur de décider après son prêt marqué par 10 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues au RB Leipzig.
Un nouveau prêt ferait bien les affaires du PSG qui contournerait ainsi la clause qui exige au club français de verser la majeure partie des frais de transfert au PSV en cas d’une vente future dans la période allant jusqu’en 2025.