Mercato : Accord trouvé, un défenseur arrive au Stade Rennais

Les recruteurs du Stade Rennais sont en pince pour un défenseur du club italien Lecce. Les deux formations ont trouvé un accord définitif.

Le Stade Rennais fonce sur plusieurs joueurs

Les renforts arrivent au Stade Rennais. Le nouveau directeur sportif du club, Frédéric Massara a indiqué en conférence de presse le mardi 9 juillet que plusieurs dossiers chauds du mercato seront bientôt bouclés.

Les pensionnaires du Roazhon Park ont déjà acté plusieurs départs cet été, dont celui du milieu de terrain français Enzo Le Fée. Dans le sens des arrivées, les Rennais sont sur plusieurs coups, dont celui du milieu danois Albert Grønbæk.

Selon les informations de Foot Mercato, un accord a été trouvé pour un contrat de cinq ans avec Albert Grønbæk. Le Stade Rennais aurait déposé une offre de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du Danois. Le club breton est sur le point de recruter un crack croate.

Accord entre le Stade Rennais et Lecce

Selon les informations de Sky Italia, l’état-major du Stade Rennais est actuellement en discussions avec le club de Lecce pour recruter le défenseur central Marin Pongracic. Âgé de 26 ans, cet international croate a participé à l’Euro, où il a disputé deux matchs.

La saison dernière, Pongracic a fait 38 apparitions sous les couleurs de Lecce (36 en championnat et deux en Coupe d’Italie). Durant son parcours, il a évolué au RB Salzbourg (2017-2020), au VfL Wolfsburg (2020-2023) et au Borussia Dortmund (2021-2022).

La source indique que le Stade Rennais et Lecce ont trouvé un accord définitif pour le transfert de l’international croate. Les dirigeants rennais vont débourser 15 millions d’euros pour finaliser le deal.