L’aventure entre Samuel Gigot et l’OM pourrait s’arrêter dès cet été. Le défenseur est annoncé en Turquie du côté de Trabzonspor. Si le club turc et son homologue marseillais se seraient mis d’accord pour son départ, le club bleu bordeaux cherche maintenant à convaincre le Français.
Mercato OM : Samuel Gigot poussé vers la sortie
Le vice-capitaine des Phocéens est mis sur le marché par les dirigeants marseillais qui cherchent à remodeler radicalement leur effectif avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Samuel Gigot entrera bientôt dans la dernière année de son contrat et compte tenu de son âge, Marseille avait intérêt à vendre cet été alors qu’ils pouvaient encore percevoir une somme pour le défenseur central.
Et le club enregistrera un bénéfice sur le défenseur qui a signé en 2022 en provenance du Spartak Moscou pour 500 000 €, Trabzonspor ayant offert 3,5 millions d’euros avec un bonus supplémentaire de 1,5 million d’euros. Il ne reste plus aux Turcs qu’à convaincre Gigot que son avenir se situe loin de son club de rêve.
Une chose que Foot Mercato estime que le Français serait réticent à faire, même si La Provence a précédemment rapporté qu’il avait confié à ses proches qu’il préparait un départ cet été.
Trabzonspor prépare une dernière offre pour Samuel Gigot
L’attitude de Gigot, qui a décidé de rester en France malgré un accord préalable, est devenue un sujet de polémique. Le nouvel entraîneur de Marseille, Roberto de Zerbi, a déclaré à Samuel Gigot qu’il ne le considérait pas dans l’équipe pour la nouvelle saison. Cependant, il est indiqué que Gigot s’efforce de rester. Il a d’ailleurs demandé à avoir toute la latitude de décider de son avenir.
Selon Sports Digitale, Les Claret-Blues feront un dernier geste pour Gigot, qui n’a pas donné de réponse claire à Trabzonspor en raison de l’offre qu’il a reçue de l’Arabie Saoudite. Un autre nom qui ressort sur la liste des défenseurs est Gravillon en cas d’échec de la piste Samuel Gigot. Abdullah Avcı est très disposé pour le joueur de 26 ans d’Adana Demirspor.