Mercato PSG : Xavi Simons promet du lourd au Barça

Xavi Simons est actuellement concentré sur la question liée à son avenir en club, après l’élimination des Pays-Bas de en demi-finales de l’Euro 2024. Un temps annoncé au FC Barcelone, le jeune milieu de terrain doit prendre une décision importante pour sa carrière. Il promet d’ailleurs du lourd au club catalan.

Xavi Simons à l’heure du regret après l’élimination des Pays-Bas de l’Euro 2024

Les Pays-Bas ont échoué de près à se qualifier pour la finale de l’Euro 2024. Xavi Simons et les siens ont pourtant parfaitement lancé la demi-finale face à l’Angleterre avec l’ouverture du score précoce du milieu de terrain de 21 ans. Une frappe limpide du joueur du PSG qui n’a malheureusement pas suffi pour faire tomber l’Angleterre, qui a fini par renverser le score avec notamment un but dans les derniers instants de la rencontre. 

« C’est ça le football. Nous avons joué avec énergie, en leur mettant une pression qui les mettait mal à l’aise, mais ils ont marqué sur nous lors du dernier match. Ils ont opté pour un minimum de détails », a-t-il déclaré après le match, affichant toute sa grosse déception, lui qui a été critiqué tout au long du tournoi.

Mercato PSG : Xavi Simons botte en touche pour son avenir

L’Euro terminé, Xavi Simons va désormais partir en vacances. Son avenir semble être sur le point de se décider après une belle saison de prêt à Leipzig et il devra discuter avec Luis Enrique, car il veut se sentir important et avoir des minutes où qu’il soit. Interrogé sur sa future destination, le joueur annoncé proche du Bayern Munich a préféré éviter la question, évoquant plutôt ses rêves en équipe nationale, avec une réponse énigmatique. 

« Les gens peuvent parler et dire ce qu’ils veulent. Cela n’a pas d’importance pour moi. Je connais mes rêves et je vais les réaliser. Je veux amener l’équipe nationale au sommet  », a déclaré Xavi, évitant ainsi des questions sur son avenir, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Des comptes à régler avec le Barça  

L’une des équipes auxquelles il a été lié ces derniers mois est le Barça. Le départ de Xavi Simons, étant très jeune, pour le Paris Saint-Germain, qui avait fait une meilleure offre financière que le club catalan, n’est pas oublié à Barcelone. « Je suis un garçon qui travaille chaque jour pour réaliser mes rêves. Les gens peuvent avoir une opinion qu’on leur a dite. Ce que je peux dire, c’est que tout ce qu’ils disent n’est pas vrai », a déclaré le joueur.

Dans les prochains jours, les langues se délieront et les vérités vont tomber a promis le jeune international néerlandais, qui a ajouté avec force : « Un jour, je Je parlerai de tout ce qui s’est passé. J’ai beaucoup de gens qui me soutiennent et parient sur moi et c’est ce qui me reste ».