Mercato OM : Départs inévitables d’Azzedine et Amine Harit ?

L’avenir de Ounahi Azzedine et Amine Harit pourrait connaître un tournant sur ce mercato à l’Olympique de Marseille. Les deux internationaux sont à un moment décisif de leur carrière pendant que le club opère des changements significatifs.

Mercato OM : Amine Harit poussé vers la sortie ?

Après une saison pleine de déceptions, mais qui aurait pu être sauvée par la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille est résolument engagé à apporter la révolution nécessaire. Le club phocéen a entamé un nouveau cycle avec un nouveau projet désormais piloté par Roberto De Zerbi. La signature de l’Italien est l’un des gros coups mercato réalisés jusque-là par le club marseillais. 

Plusieurs arrivées pourraient bientôt être officialisées avec l’OM qui est engagé sur des pistes offensives telles que Mason Greenwood, Eddie Nketiah et Alexis Sanchez. Avec de tels profils, des départs sont attendus, et Amine Harit pourrait en faire les frais. 

Selon le journaliste Hakim du site Lionsdelatlas.ma, « Amine Harit est très apprécié par la direction mais il lui a clairement été reproché son manque de stats… un meneur de jeu avec si peu de buts et surtout si peu de passes décisives laisse perplexe…». Reste à voir si l’international marocain parviendra à convaincre son nouvel entraîneur de le garder.

Ounahi Azzedine et Amine Harit, même destin

Sous contrat à l’OM jusqu’en 2027, Amine Harit a une valeur marchande d’environ 15 millions d’euros. En cas de vente, l’OM pourrait tirer le triple de son investissement pour l’arrivée du joueur qui avait rejoint Marseille à 5 millions d’euros. Et tout comme Harit, son compatriote Azzedine Ounahi a aussi un avenir qui paraît dans le flou.

Selon le journaliste marocain, Azzedine Ounahi avait émis le souhait de quitter l’OM avant même la signature de De Zerbi. Mais depuis l’arrivée du technicien Italien, le milieu marocain est plus enclin à évoluer sous ses ordres. Le joueur ne manque cependant pas de propositions de clubs, même si l’OM n’a reçu aucune offre.