L’ASSE attend une quatrième recrue. Un accord a déjà été trouvé un avec un top défenseur du championnat de France. Il reste maintenant à arrondir les angles avec son club, qui se montre catégorique.
Mercato : Matthieu Udol est d’accord pour rejoindre l’ASSE
Contrairement au dossier Augustine Boakye, que l’ASSE a déjà bouclé, celui de Matthieu Udol (28 ans) est loin de l’être. L’ASSE est toujours en négociations avec le FC Metz, pour son capitaine. Le club relégué en Ligue 2 ne veut pas le laisser partir. Le président Bernard Serin l’a clairement fait savoir. La direction des Verts a pourtant trouvé un accord contractuel avec le défenseur.
Il veut rester en Ligue 1. « Matthieu Udol veut absolument signer à Saint-Étienne, mais les Grenats le bloquent. Ils se montrent très réticents à vendre leur capitaine », confirme L’Équipe.
Le FC Metz met Udol en garde, un bras de fer en vue
Quant aux dirigeants du FC Metz, ils n’ont pas l’intention de lâcher le leader de leur équipe, dont le contrat court jusqu’en juin 2027. Le président des Messins a prévenu l’ASSE, dans une déclaration sur Moselle TV : « Quand on a un contrat, on est deux […]. Le club souhaite qu’il reste et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait […], nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous ».
Le quotidien sportif annonce un éventuel « bras de fer » entre l’arrière latéral gauche et le FC Metz. Pour rappel, la valeur marchande de Matthieu Udol est estimée à 2,5 M€.