Mercato : Le Bayern dit « OUI » au PSG pour Kingsley Coman

À la recherche de renforts offensifs pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG songe à un retour de Kingsley Coman et le Bayern Munich est prêt à lui délivrer un bon de sortie cet été.

Le Paris SG veut rapatrier Kingsley Coman

Dix ans après avoir claqué la porte pour aller signer son premier contrat professionnel à la Juventus Turin, Kingsley Coman pourrait faire son grand retour au Paris Saint-Germain à la faveur du mercato estival en cours. Après le départ de Kylian Mbappé, le PSG essuie les échecs un à un sur ses pistes prioritaires et pourrait trouver en Coman en alternative crédible pour renforcer l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine.

Ces dernières semaines, plusieurs sources ont annoncé des négociations en cours entre les dirigeants parisiens et l’international français de 28 ans en vue d’un transfert d’ici le 30 août. Formé chez les Rouge et Bleu, Kingsley Coman n’est pas opposé à l’idée d’un retour comme il l’avait déjà laissé entendre il y a quelques mois.

« En tant que joueur ayant grandi à Paris, on souhaite que le PSG gagne la Ligue des champions. Après, tant que je suis à Munich, j’espère que non. On ne sait jamais après, si un jour je change d’équipe… », avait déclaré Kingsley Coman en conférence de presse.

En quête d’un nouveau club pour se relancer en vue d’un statut plus affirmé en équipe de France, le coéquipier de Harry Kane serait prêt à quitter les rangs du Bayern Munich cet été. Et cela tombe bien puisque le club allemand serait également disposé à écouter des offres pour son transfert. Le prix serait même déjà fixé pour son éventuel départ.

Le Bayern Munich ouvre grand la porte pour Kingsley Coman

Après avoir attiré Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola, le Paris Saint-Germain veut poursuivre sa politique de recrutement de talents français et envisagerait le retour de l’ancien titi, Kingsley Coman. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le natif de Paris ne serait pas contre l’idée de découvrir un nouveau challenge après neuf années passées sous les couleurs du Bayern Munich.

Une réflexion qui rejoint également celle de la direction du club allemand. En effet, selon les informations obtenues par le quotidien L’Équipe, le Rekordmeister songerait bel et bien un départ de Coman contre un chèque d’un montant compris entre 50 et 60 millions d’euros.

« Max Eberl (directeur du football) et Christoph Freund (directeur sportif) seraient disposés à le laisser partir si un club acceptait de débourser une somme entre 50 et 60 millions d’euros », indique le journal sportif dans ses colonnes ce vendredi. Toujours selon la même source, les blessures récurrentes de l’ailier français agaceraient de plus en plus la direction bavaroise, étant donné que le compatriote d’Antoine Griezmann possède l’un des plus gros salaires de l’effectif.

Son départ n’affecterait pas non plus le nouvel entraîneur Vincent Kompany, qui serait plus emballé par Leroy Sané et par la recrue estivale Michael Olise. Après avoir réussi à relancer Ousmane Dembélé, qui a fait une saison complète sans blessure, le Paris SG va-t-il tenter le même coup avec Kingsley Coman ? Affaire à suivre…