Mercato : Ça va bouger à l’ASSE, une grosse annonce tombe

Le mercato de l’ASSE est loin d’être fini. Des renforts sont attendus dans le Forez, après les trois premières recrues estivales. Un dossier prioritaire pourrait se décanter dans les derniers instants.

Mercato : Gazidis, Fahmy et Rosenfeld sortent le grand jeu

Trois renforts ont déjà déposé leurs valises à l’ASSE. Les responsables du groupe canadien aux commandes du club stéphanois sont très discrets dans leurs démarches, mais efficaces sur le marché des transferts. Le président Ivan Gazidis et ses vice-présidents : Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld ont déniché Ben Old et Augustine Boakye dans le championnat australien, grâce à leur structure Data.

Le premier a déjà signé à Saint-Etienne, tandis que le deuxième est en route. Yunis Abdelhamid (36 ans) et Zuriko Davitachvili (23 ans) sont les deux autres recrues stéphanoises. Le défenseur central est arrivé à l’ASSE librement, donc sans indemnité de transfert. Quant au milieu offensif cédé par Bordeaux, son transfert est évalué à 6 M€.

Mercato : 5 à 6 recrues attendues à l’ASSE

D’autres recrues sont attendues à Saint-Etienne. Matthieu Udol (arrière gauche, 28 ans) est d’accord pour rejoindre le club promu en Ligue 1, en attendant l’accord du FC Metz. D’après les informations de L’Équipe, plusieurs joueurs sont encore attendus dans le Forez. « La volonté de renforcer l’effectif est clairement affichée avec, entre 5 à 6 nouveaux éléments », a annoncé la source.

Et ce n’est pas tout ! L’encadrement technique sera également renforcé. D’après le quotidien sportif, les négociations ont été lancées pour le renforcement du staff technique, « avec notamment un technicien spécialiste des attaquants ».