Mercato ASSE : Révélation-choc sur le transfert de Davitashvili

Une révélation sur le transfert de Zuriko Davitashvili à l’ASSE est tombée. Le potentiel repreneur des Girondins de Bordeaux a failli annuler la transaction, car il voulait conserver le joueur très prometteur.

Mercato : Zuriko Davitashvili heureux à l’ASSE

L’ASSE a réussi un joli coup, jeudi, en recrutant Zuriko Davitashvili (23 ans), le meilleur joueur de Bordeaux la saison dernière. Nouveau président de l’AS Saint-Etienne, Ivan Gazidis, a investi 5 M€ +1 M€ de bonus, dans le transfert de l’ailier des Girondins. Il a signé un contrat de 4 ans jusqu’en juin 2028, avec une option d’une année supplémentaire.

L’international géorgien (39 sélections, 6 buts) s’est dit heureux de rejoindre Saint-Etienne et de découvrir la Ligue 1, près deux saisons en Ligue 2. « C’est un plaisir de rejoindre ce club historique ! Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de jouer au stade Geoffroy-Guichard devant d’incroyables supporters. C’est un superbe défi pour moi », a-t-il déclaré.

FSG était contre le transfert de Davitashvili à l’ASSE

Cependant, Zuriko Davitashvili aurait pu ne pas signer à l’ASSE. D’après les indiscrétions de L’Équipe, Fenway Sports Group (FSG), la société en passe de reprendre Bordeaux en main, était opposé à son transfert. Il a fallu l’insistance de Thomas Jacquemier, directeur général du club au scapulaire, pour que le groupe américain accepte finalement la vente de l’ailier droit.

D’après le quotidien sportif, le DG de Bordeaux a été « directement impliqué dans la vente du Géorgien à l’ASSE pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et se prémunir d’un éventuel échec des négociations ».

En effet, Fenway Sports Group n’est certes pas encore le nouveau propriétaire des Girondins, mais la direction actuelle de Bordeaux veille à associer le groupe aux décisions stratégiques. Et les Américains ont leur mot à dire, en raison du projet d’acquisition en cours.