Visé par presque tous les grands clubs d’Europe, notamment le PSG et le Bayern Munich, Désiré Doué devrait quitter le Stade Rennais (SRFC) cet été. Le joueur de 19 ans aurait tranché concernant sa prochaine destination.
Une finale à deux pour le transfert de Désiré Doué
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Désiré Doué a de fortes chances de quitter les rangs du Stade Rennais durant ce mercato estival. D’après les informations de Sky Sports, le milieu offensif du SRFC serait sur le point de choisir son prochain club. Annoncé un peu partout en Europe, l’international espoir français aurait écarté plusieurs pistes, dont Tottenham.
En cas de départ de Rennes cet été, le natif d’Angers ferait du Paris SG et du Bayern Munich ses deux destinations prioritaires pour la suite de sa carrière. Considéré comme le digne successeur d’un Kingsley Coman poussé vers la sortie cet été, Désiré Doué aurait récemment fait le déplacement à Munich avec son agent pour rencontrer les dirigeants du Bayern.
Le club allemand aurait même déjà formulé une offre de 35 millions d’euros pour le recruter. Malheureusement, cette offre a été repoussée par la direction rennaise qui l’a jugé insignifiante pour le petit frère de Guela Doué.
Alors que le protégé de Julien Stéphan devrait prendre une décision définitive dans les jours à venir, le Paris SG serait prêt à répondre favorablement aux attentes du Stade Rennais pour obtenir sa signature.
Le Stade Rennais réclame 60M€ pour Désiré Doué
En effet, le journaliste Florian Plettenberg rapporte que Désiré Doué aurait deux destinations en tête pour son avenir : le Bayern Munich ou le Paris Saint-Germain. Alors que le Rekordmeister avance sérieusement ses pions dans ce dossier, une source proche de la direction du PSG assure que le club va se positionner clairement pour recruter Doué d’ici le 31 août prochain avec une stratégie bien élaborée.
« Stratégie de diversion pour une autre piste ? », questionne le journaliste Loïc Tanzi de L’Équipe, qui précise toutefois : « attention, ça ne veut pas dire que Doué ne viendra pas au PSG. Mais ces personnes expliquent depuis plusieurs jours que ça va bouger et pour l’instant, il n’y a que le Bayern qui a bougé. »
Toujours selon le quotidien sportif, le SRFC attendrait au moins 60 millions d’euros pour laisser partir Désiré Doué. Un montant que le PSG serait disposé à payer pour s’offrir les services du numéro 33 rennais.