Mercato : C’est officiel, l’ASSE s’offre une flèche en attaque

Très ambitieux pour son retour en Ligue 1, l’ASSE profite de ce mercato estival pour renforcer l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Un attaquant prometteur vient ainsi de débarquer chez les Verts.

Un attaquant ghanéen signe à l’ASSE jusqu’en juin 2028

Après deux saisons passées en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne retrouve l’élite du football français et veut déjà le faire savoir sur ce mercato estival. Alors que la plupart des clubs français sont à l’arrêt depuis le début du marché des transferts en raison des négociations compliquées pour les des droits Télé les Verts prennent de l’avance sur la concurrence. Pour preuve, l’ASSE a enregistré sa quatrième recrue ce samedi après-midi.

En effet, l’ASSE a annoncé la signature de l’attaquant Augustine Boakye en provenance du Wolfsberger AC contre 3 millions d’euros, plus 2 millions d’euros en bonus. Après Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, l’international ghanéen de 23 ans vient ainsi renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio pour la saison prochaine. Augustine Boakye s’est engagé pour les quatre saisons à venir, soit jusqu’en juin 2028 avec une cinquième année en option.

Après les retours de prêts de Stéphane Diarra (Lorient), de Nathanaël Mbuku et surtout d’Irvin Cardona, tous deux repartis à Augsbourg, et alors que les dirigeants stéphanois négocient encore avec le club allemand pour ce dernier, l’arrivée de Boakye, couplée à celles de Davitashvili et Ben Old, viennent renflouer l’armada offensive de l’ASSE. Après la signature de son contrat, le natif de Bompata a livré ses impressions.

Les premiers mots d’Augustine Boakye

Présenté comme un joueur d’espace, misant sur sa vitesse et son explosivité pour faire des différences, Augustine Boakye est appelé à apporter de la plus-value au collectif de l’ASSE. Également doté d’un bon sens de la passe, capable de déstabiliser par le dribble et aimant participer au jeu, l’ancien joueur du Wolfsberger AC possède aussi une bonne frappe de balle. Auteur de 10 buts et 9 passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues la saison écoulée, Boakye a affiché sa joie de rejoindre le Chaudron.

« Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters ! », a déclaré le nouveau protégé d’Olivier Dall’Oglio sur le site du club ligérien.