Fraîchement débarqué sur le banc de l’OM, Roberto De Zerbi ne compte pas sur Jordan Veretout et l’a fait savoir au joueur. Mais le milieu de terrain français ne semble pas pressé de quitter Marseille.
Jordan Veretout placé dans le LOFT à l’OM
Officiellement intronisé comme nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis le 1er juillet dernier, Roberto De Zerbi est déjà au travail et n’a pas tardé à annoncer ses premières mesures fortes. Ayant pour principal objectif la qualification européenne la saison prochaine, le technicien italien ne compte pas traîner un groupe pléthorique et aurait donc décidé de prendre une résolution radicale avec quatre cadres.
En effet, selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, le gardien Pau Lopez, le milieu défensif Jordan Veretout et les défenseurs Chancel Mbemba et Samuel Gigot ne rentrent pas dans les plans du successeur de Jean-Louis Gasset. Si les quatre joueurs sont autorisés à s’entraîner avec le groupe, ils sont mis à l’écart au moment des séances tactiques.
Quant à Konrad de la Fuente et Jordan Amavi, ils s’entraîneraient désormais avec la réserve et seraient aussi priés de se trouver un nouveau club d’ici le 30 août et la fermeture du mercato estival. Cependant, Jordan Veretout ne semble pas être sur la même longueur d’onde que Roberto De Zerbi.
Jordan Veretout veut poursuivre à l’OM
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec une option d’une année supplémentaire, Jordan Veretout ne semble pas pressé de quitter l’Olympique de Marseille cet été. Malgré la franchise de son nouvel entraîneur, qui lui a avoué qu’il ne compte pas sur lui la saison prochaine, l’international français de 31 ans est épanoui à Marseille avec sa famille et ne souhaite pas changer d’air deux ans seulement après son arrivée en provenance de l’AS Rome, selon les renseignements obtenus par le quotidien La Provence.
Une mauvaise nouvelle pour les dirigeants marseillais qui espéraient empocher un chèque de 15 millions d’euros sur sa vente tout en se séparant d’un gros salaire. Mais le mercato est encore long et les lignes pourraient bouger dans ce dossier dans les semaines à venir.