Mercato OM : Les indésirables de Roberto De Zerbi

Roberto De Zerbi prend déjà des décisions fortes dans ses fonctions à l’Olympique de Marseille. Le technicien italien a préféré écarter plusieurs joueurs de ses plans pour la nouvelle saison. Et il ne s’agit que de joueurs cadres. 

OM : Roberto De Zerbi, place aux choses sérieuses

Roberto De Zerbi est en train de prendre ses aises à la Commanderie et impose ses règles à l’Olympique de Marseille dans sa vision du jeu à imprimer à l’équipe. Le technicien italien peut compter sur ses nouvelles recrues déjà présentes sur la Canebière en attendant l’arrivée d’Ismaël Koné et d’autres renforts attendus.

Et s’il compte bien s’appuyer sur d’autres cadres du vestiaire, ce n’est pas le cas pour certains qui doivent prendre la porte cet été. Roberto De Zerbi veut bâtir une équipe conquérante et compétitive, avec la ferme ambition de concurrencer le Paris Saint-Germain. Il n’a pas hésité à se passer de ces joueurs envers qui il a tenu un discours franc et clair.

L’ancien de Brighton a mis plusieurs joueurs à l’écart en leur expliquant clairement qu’il ne compte pas sur eux cette saison. S’ils peuvent toujours s’entraîner avec le reste du groupe, ils ne sont pas autorisés à participer aux séances tactiques, selon RMC Sport.

Mercato OM : La liste noire de Roberto De Zerbi

Ce sont en tout six joueurs que Roberto De Zerbi a décidé d’écarter de ses plans pour la nouvelle saison. S’il y en a un dont le cas fait beaucoup jaser à Marseille, c’est bien Chancel Mbemba. Selon La Provence, le joueur a été prévenu et la direction phocéenne est dans l’attente d’une offre saoudienne pour s’en séparer.

Une décision vue comme un manque de respect vis-à-vis de l’international congolais, qui pourrait rapporter 15 millions d’euros à l’OM. Selon la même source, outre Chancel Mbemba, le gardien Pau López, en route pour Côme, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Jordan Amavi et Konrad de la Fuente ne figurent pas dans les plans de Roberto De Zerbi.

Quant aux deux derniers éléments évoqués, Amavi et De la Fuente, ils sont même éloignés des entraînements de l’équipe principale et ne sont autorisés qu’à participer aux séances de l’équipe réserve.