Le FC Nantes va perdre trois joueurs clairement identifiés dans ce mercato estival. Alors qu’il fait la reprise des entraînements, Antoine Kombouaré évoqué ces départs dont il désapprouve la présence dans son effectif.
Mercato FC Nantes : Trois joueurs poussés vers la sortie
Du côté des arrivées pour ce mercato estival, le FC Nantes a fait revenir Mathis Abline qui lui avait été prêté la saison dernière par le Stade Rennais. Le joueur a été définitivement transféré pour 10 millions d’euros et d’autres joueurs pourraient suivre avec les départs encore à venir de joueurs toujours présents dans l’effectif.
Le FC Nantes ne retiendra pas Douglas Augusto, Alban Lafont ou Pedro Chirivella si des accords sont trouvés avec les clubs intéressés. En attendant de finaliser leurs départs, ces joueurs pointent présent sur la liste des éléments du club et participent aux séances d’entraînement alors qu’ils sont sur le point de départ.
FC Nantes : Kombouaré clarifie les départs à venir
C’est leur situation qu’a évoquée le Kanak dans son adresse à la presse en disant qu’ils pourraient quitter le club nantais jusqu’à la dernière minute du mercato, le club ayant donné son accord de principe pour leurs départs. « Je m’attends à ce qu’ils partent. Dans l’intérêt de tous, il faut qu’ils partent », a très clairement déclaré le coach des Jaunes et Verts face à la presse.
Et Antoine Kombouaré a été clair, ce n’est pas lui qui demande le départ de ces joueurs : « Ce n’est pas un souhait que j’ai moi-même émis, c’est aussi eux qui ont fait leur chemin ici. Ils sont aujourd’hui dans l’optique de partir, même s’il reste l’incertitude avec les droits TV qui n’existent pas et qu’il existe des difficultés à acheter des joueurs.»
Le technicien du FC Nantes n’écarte cependant pas l’idée que ces joueurs restent, il est disposé à les accueillir, mais la réalité du moment est qu’ils sont sur le départ et il semble vouloir que cela soit tiré au clair assez rapidement.