La direction d’AJ Auxerre a trouvé un accord définitif avec Motherwell en Ecosse pour le recrutement d’un serial buteur canadien.
Theo Blair proche de rejoindre AJ Auxerre !
L’AJ Auxerre continue de déloger de nouvelles pépites sur le marché des transferts pour renforcer son effectif la saison prochaine. Plusieurs jeunes joueurs ont déjà rejoint le club cet été. Le club bourguignon va officialiser cette semaine, la signature d’un prolifique attaquant canadien pour un montant de 1,8 million d’euros.
Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants d’AJ Auxerre sont passés à l’action pour le buteur canadien Theo Blair évoluant sous les couleurs de Motherwell en Ecosse. Les deux clubs ont trouvé un accord définitif. Le joueur va bientôt parapher son bail et continuer sa carrière en Ligue 1.
Theo Blair est en grande forme et affole les compteurs de but en Premiership écossaise. Cette saison, il a inscrit 15 buts en 44 matchs. C’est un renfort de poids pour Auxerre qui envisage de se battre la saison prochaine et assurer le maintien dans l’élite. L’international canadien a disputé la Copa America avec sa sélection.
Auxerre enregistre plusieurs renforts cet été
Les dirigeants d’Auxerre ont déjà signé plusieurs pépites cet été. Le club bourguignon a annoncé le jeudi 11 juillet 2024, la signature du jeune défenseur nigérian Gabriel Osho en provenance de Luton Town en Angleterre. Il a paraphé un contrat d’un an avec deux en option avec le club icaunais.
Auxerre a également bouclé l’arrivée du milieu de terrain ivoirien Lasso Coulibaly. Il s’est engagé avec cette formation jusqu’en 2028 en provenance du FC Nordsjaelland. Le milieu de terrain français Kevin Danois a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028.