Mercato : C’est déjà fini entre Aubameyang et l’OM ?

Pierre-Émerick Aubameyang, auteur d’une saison exceptionnelle avec l’OM, aurait accepté une offre d’Al Qadsiah en Arabie saoudite. Ce départ, bien que difficile pour les supporters marseillais, pourrait permettre au club de réaliser d’importantes opérations sur le marché des transferts.

Aubameyang à un accord avec Al Qadsiah

Auteur d’une saison exceptionnelle tant sur le plan personnel, avec ses 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, que sur le plan collectif avec une demi-finale d’Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang aurait accepté une offre en provenance d’Arabie saoudite. C’est le club d’Al Qadsiah, où joue Nacho, qui serait sa destination.

Malgré le lancement d’un tout nouveau projet olympien avec l’arrivée de Roberto De Zerbi en tant que coach et des moyens faramineux mis en place pour le mercato, et malgré la volonté du coach de garder Aubameyang la saison prochaine, le Gabonais a pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille. Le club phocéen ne serait pas loin de trouver un accord avec Al Qadsiah.

Le départ d’Aubameyang porteur d’espoir

Cette vente d’Aubameyang fait beaucoup de mal aux supporters marseillais, qui voulaient en voir plus après cette première saison réussie dans le sud de la France. Mais cette vente pourrait néanmoins représenter une grosse plus-value pour l’OM, puisqu’elle pourrait aider à finaliser plus rapidement certains dossiers très coûteux, comme ceux de Mason Greenwood ou de Manuel Locatelli, bloqué à la Juventus, qui ne négociera qu’en cas d’offre équivalente ou supérieure à 40 millions d’euros.

Cependant, l’Olympique de Marseille a toujours un atout dans sa manche. Envisagé depuis quelques semaines après la fin de son contrat à l’Inter Milan, Alexis Sanchez pourrait revenir à Marseille. Les dirigeants étaient bloqués, car son gros salaire posait un problème, surtout pour qu’il ait un temps de jeu amoindri à cause de la forte concurrence. Mais ce départ d’Aubameyang pourrait libérer une place et lui offrir sa deuxième saison qu’il souhaitait tant