Mercato : 10 M€, le RC Lens dégote un crack burkinabé 

Le RC Lens fonce sur un défenseur burkinabé pour anticiper le potentiel départ de l’international autrichien Kevin Danso.

Le RC Lens trouve le successeur de Kevin Danso

Le RC Lens veut renforcer sa ligne défensive lors de ce mercato estival en raison du potentiel départ de certains cadres de l’équipe. Le défenseur autrichien Kevin Danso est annoncé sur le départ depuis quelques semaines. Le club artésien anticipe déjà son départ et flaire certaines pistes sur le marché des transferts.

Le défenseur burkinabé Adamo Nagalo est une cible prioritaire du club. Il a encore livré de belles performances la saison dernière avec le FC Nordsjaelland et attise les convoitises de nombreux cadors européens. Les clubs turcs Trabzonspor et Galatasaray se bousculent pour le recruter cet été. Mais le RC Lens est en pole position sur ce dossier.

Le nouvel entraîneur du club artésien, Will Stil apprécie le profil du solide défenseur et le suivait depuis qu’il était sur le banc du Stade de Reims. Il avait proposé le joueur à ses dirigeants lors du dernier mercato estival, mais ils n’ont pas pu le recruter. Still revient maintenant à la charge cet été et réclame la signature du crack burkinabé aux dirigeants lensois.

10 millions d’euros pour Adamo Nagalo

Adamo Nagalo est sous contrat avec le FC Nordsjaelland jusqu’en 2027. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 7 millions d’euros. Il pourrait remplacer le défenseur autrichien Kevin Danso.

Les dirigeants du FC Nordsjaelland sont ouverts au départ de leur joueur si une belle offre se présente. Ils exigent au moins 10 millions d’euros pour le laisser partir. Le journaliste anglais Luca Williams indique qu’Adamo Nagalo serait intéressé par l’idée de travailler sous la direction de Will Still et de pouvoir jouer en Europa Conference League avec le RC Lens.