Mercato : Le bras de fer est lancé entre Aubameyang et l’OM

 Alors que Pierre-Emerick Aubameyang semble déterminé à rejoindre l’Arabie saoudite cet été, la direction de l’OM ne l’entend pas de cette oreille.  Elle envisage de le retenir contre son gré.

Pierre-Emerick Aubameyang, des tensions autour de son futur départ de l’OM

Si Pierre-Emerick Aubameyang a repris l’entraînement collectif à la Commanderie, son esprit semble déjà tourné vers l’Arabie saoudite. Un an après avoir relancé sa carrière à l’Olympique de Marseille avec 30 buts en 51 matchs, l’attaquant gabonais compte relever un nouveau défi dans un championnat qui le courtise depuis l’été dernier. Plusieurs sources affirment que Pierre-Emerick Aubameyang a donné son accord pour rejoindre Al-Qadsiah, où un salaire annuel de 10 millions d’euros l’attendrait.

L’ancien buteur d’Arsenal signerait un contrat de deux ans avec le club saoudien, le plus lucratif de sa carrière. Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité à Marseille. La Provence explique que Pablo Longoria, le président de l’OM, ​​n’a pas du tout apprécié l’attitude de son attaquant, qui aurait pris la décision de s’en aller sans même le consulter directement. Pour manifester son mécontentement, le dirigeant marseillais aurait alors refus de libérer le joueur de 35 ans.

Pablo Longoria prêt à bloquer son transfert

En privé, le président de l’Olympique de Marseille est catégorique sur ce point : il ne veut pas entendre parler d’un transfert et est prêt à bloquer le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, indique le média local. Récemment, Pablo Longoria avait discuté avec l’attaquant d’une revalorisation salariale pour compenser l’absence de primes européennes, non activées cette saison en raison de la non-qualification de l’OM pour l’Europe.

Les deux parties semblaient sur la même longueur. Mais Pierre-Emerick Aubameyang a soudainement changé d’avis cet été suite à la proposition saoudienne. Il se rapproche de plus en plus de la Saoudi Pro League. Néanmoins, le président marseillais ne compte faire aucun cadeau à Al-Qadsiah. Et contrairement à l’accord informel établi l’année dernière, qui permettait à Aubameyang de partir en cas de challenge intéressant, Pablo Longoria attend désormais une offre conséquente avant de le laisser filer.

L’Olympique de Marseille se retrouve donc dans une impasse, avec un joueur désireux de partir et un président déterminé à obtenir une compensation financière adéquate. Le bras de fer entre Aubameyang et Pablo Longoria risque de durer, et seule une offre importante de la part d’Al-Qadsiah pourrait dénouer cette situation tendue. En attendant, l’OM doit continuer à se préparer pour la nouvelle saison, avec ou sans son attaquant vedette.