Mercato OM : Tension entre Aubameyang et Longoria ?

Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre le club saoudien d’Al-Qadsiah. Cette décision suscite des tensions en interne.

Pierre-Emerick Aubameyang sur le départ de l’OM

Après une belle saison 2023-2024 sous les couleurs de l’OM, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang quitte déjà la cité phocéenne. Le joueur gabonais a choisi l’Arabie saoudite pour un dernier contrat très avantageux.

L’agent de Pierre-Emerick Aubameyang aurait presque finalisé un accord avec Al-Qadsiah, même si Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM, compte sur le capitaine de l’équipe nationale du Gabon pour la saison à venir. Les Saoudiens seraient prêts à faire des dépenses considérables pour recruter cette star gabonaise. Pablo Longoria et son équipe ne sont pas ouverts au départ du serial buteur gabonais cet été.

Pablo Longoria en froid avec Aubameyang ?

Selon les informations de La Provence, Aubameyang n’aurait pas informé le président du club Pablo Longoria de son départ, ce qui aurait particulièrement provoqué l’ire du dirigeant espagnol. Pour Longoria, le Gabonais doit informer la direction marseillaise de son intention de claquer la porte.

En mai dernier, Aubemeyang a rassuré ses dirigeants et les supporters marseillais qu’il va poursuivre l’aventure avec le club phocéen la saison prochaine. Mais il a brusquement changé de décision quand l’Arabie Saoudite débarque avec un contrat juteux.

Selon La Provence, Pablo Longoria a piqué une colère noire et serait même prêt à s’opposer à son départ. Les deux camps pourraient entamer un bras de fer. Le journal régional indique que la situation pourrait s’apaiser si Aubameyang entre en contact avec le patron de l’Olympique de Marseille.