Mercato : La réponse finale de Mason Greenwood à l’OM

Le suspense autour de la venue de Mason Greenwood à l’OM touche à sa fin. Après de longues discussions et malgré diverses controverses, l’attaquant britannique a tranché pour sa future destination.

Mason Greenwood d’accord pour rejoindre l’OM

L’Olympique de Marseille est en quête d’un ailier droit sur ce mercato estival et a fait de Mason Greenwood sa cible prioritaire pour occuper ce poste. Malgré la polémique liée à son passé de violences conjugales, les dirigeants de l’OM ont intensifié leurs efforts en vue de finaliser sa signature. Le club phocéen a déjà conclu un accord avec Manchester United pour un montant d’environ 30 millions d’euros.

Il reste à s’entendre avec Mason Greenwood sur les conditions salariales pour finaliser cette opération. Mais des complications ont émergé après les déclarations du maire de Marseille, Benoît Payan, opposé à l’arrivée du joueur en raison de son passé controversé.  Cette opposition publique a suscité des hésitations chez le jeune joueur, ce qui a ravivé l’intérêt de clubs comme Naples et la Lazio Rome.

Toutefois, après une réflexion approfondie, Mason Greenwood a pris sa décision. En effet, après le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, c’est autour de Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, de confirmer que l’attaquant britannique a bel et bien donné son accord pour rejoindre l’OM cet été.

Les détails de son contrat à l’Olympique de Marseille

Il semble que plus rien n’entrave désormais la venue de Mason Greenwood à l’OM. Lui et son agent, convaincus par le projet présenté par Roberto De Zerbi, ont choisi d’ignorer la polémique suscitée par les déclarations du maire de Marseille et d’accepter la proposition du club phocéen. Les détails de son futur contrat ont même déjà été divulgués : Mason Greenwood devrait toucher un salaire de 5 millions d’euros par an.

L’Olympique de Marseille semble ainsi prêt à investir massivement pour renforcer son équipe durant ce mercato. En plus de Mason Greenwood, d’autres recrues sont attendues, parmi lesquelles Hwang Hee-chan, Valentin Carboni, et Alexis Sanchez. Les dirigeants marseillais continuent de travailler activement pour renforcer leur effectif en veu d’être très compétitif la saison prochaine.