Une pépite belge est sur les tablettes du Stade Brestois et de Toulouse FC. Les deux clubs ont tous formulé une offre pour le joueur.
Le Stade Brestois fonce sur un milieu de terrain belge
Le Stade Brestois cherche de nouveaux joueurs sur le marché des transferts, mais ne veut pas faire de folie. Le directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi flaire de bonnes pistes et à moindre coût pour renforcer l’effectif de l’équipe.
Dans une interview accordée à Le Télégramme le week-end dernier, il a encore poussé un coup de gueule contre le prix élevé qu’exigent les joueurs et les clubs cet été.
« On a affaire à des gens qui nous demandent 30 ou 40 % plus cher. Les joueurs, c’est pareil, parce qu’on joue la Ligue des Champions. Ça leur paraît normal et ils n’y vont pas par quatre chemins… On savait que ça allait être le cas mais nous, on n’est pas des vaches à lait », a déploré le dirigeant du SB 29.
Malgré cette difficulté, la direction du Stade Brestois tente certains coups. Selon les informations de Daily Mercato, les recruteurs brestois sont en pince pour une pépite en Belgique. Le jeune milieu de terrain belge Mathias Delorge est une cible prioritaire du SB 29.
Rude concurrence pour la signature de Mathias Delorge
Mathias Delorge est en grande forme et est un titulaire indiscutable de son équipe Saint-Trond en Jupiler Pro League. Cette saison, il a disputé 30 matchs du championnat de Belgique avec son club. Le Stade Brestois bouge les lignes pour vite recruter la pépite. Grégory Lorenzi et son équipe ont déjà dégainé une première offre de 3 millions d’euros pour le joueur.
Le Stade Brestois fait face à une rude concurrence sur ce dossier. Le Toulouse FC est aussi sur le coup et aurait lui aussi déposé une offre de 3 millions d’euros sur la table des dirigeants de Saint-Trond. Mais le Stade Brestois est en pole position pour la signature de Mathias Delorge parce qu’il va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le joueur envisage de participer à l’aventure européenne avec les Brestois.