Mercato : Le SRFC négocie un deal inattendu avec l’OM !

Le Stade Rennais continue de travailler sur plusieurs dossiers dans le sens des arrivées. Et sa dernière trouvaille mène à un défenseur de l’OM. Les premiers échanges ont déjà débuté entre les deux écuries.

Mercato : Le Stade Rennais fonce sur Bamo Meïté

Le mercato de l’Olympique de Marseille en pleine effervescence. Le club phocéen a déjà recruté deux nouveaux joueurs, Lilian Brassier et Ismaël Koné, renforçant ainsi son effectif pour la saison à venir. Et le président de l’OM, Pablo Longoria, ne compte pas s’arrêter là. D’autres renforts sont attendus cet été.

Parmi les joueurs ciblés, Mason Greenwood, Alexis Sanchez et Hwang Hee-chan se rapprochent de plus en plus de l’OM. Mais avant de poursuivre son recrutement, le club phocéen devra se séparer de quelques joueurs. L’objectif est de réduire la masse salariale, mais aussi de libérer des fonds en vue de faciliter l’arrivée de nouvelles recrues.

C’est dans cette perspective que plusieurs cadres de l’OM, tels que Jordan Veretout, Jonathan Clauss, Samuel Gigot ou encore Chancel Mbemba, sont poussés vers la sortie. Leur mise à l’écart du groupe de Roberto De Zerbi laisse présager de belles ventes à venir. D’ailleurs, le club phocéen pourrait boucler un deal inattendu avec le Stade Rennais. L’Equipe assure que les dirigeants rennais s’intéressent de très près à Bamo Meïté.

Bamo Meïté
Photo : Bamo Meïté en difficulté à l’OM

L’OM attend un chèque de 30 M€ pour son transfert

Arrivée l’été dernier en provenance de Lorient, le défenseur central peine à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Freiné par des blessures récurrentes, Bamo Meïté n’a disputé que 18 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 8 titularisations. Avec l’arrivée de Lilian Brassier en défense centrale, l’OM ne s’oppose pas vraiment à son départ.

Les discussions entre les dirigeants du Stade Rennais et ceux de l’OM ont déjà commencé. Cependant, malgré les bonnes relations entre le nouveau directeur sportif du club breton, Frederic Massara, et celui de l’OM, Mehdi Benatia, un accord semble difficile à atteindre.

Et pour cause, l’OM refuse de se séparer de Bamo Meïté à moins de recevoir une offre conséquente de 30 millions d’euros, ce qui complique les négociations. Pour le moment, Bamo Meïté reste concentré sur son aventure à l’Olympique de Marseille et travaille d’arrache-pied en vue de se faire une place de titulaire au sein de la défense.