Un prolifique attaquant canadien s’est officiellement engagé avec l’AJ Auxerre pour un contrat de quatre ans.
L’AJ Auxerre tient une nouvelle recrue
L’AJ Auxerre a annoncé officiellement l’arrivée d’une nouvelle recrue estivale. L’attaquant canadien, Theo Bair a rejoint le club bourguignon pour les quatre prochaines saisons en provenance de Motherwell en Ecosse. Après plusieurs semaines de négociations, les deux formations ont trouvé un accord définitif. La direction d’Auxerre a dépensé 1,3 million d’euros pour finaliser le deal.
« Un premier Canadien à l’AJA ! Le club est ravi d’accueillir Theo Bair pour les 4 prochaines saisons. Né à Ottawa en août 1999, notre nouvel avant-centre a débuté sa carrière au Vancouver Whitecaps, avant d’être prêté au club norvégien d’HamKam », indique le club sur son site officiel.
Theo Blair est en pleine forme et trouve régulièrement le chemin des filets en Premiership écossaise. Cette saison, il a inscrit 15 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. C’est un renfort de poids pour Auxerre qui envisage de livrer de belles performances la saison prochaine et assurer le maintien dans l’élite. L’international canadien a disputé la Copa America avec sa sélection.
Trois renforts à Auxerre
Theo Blair est la troisième recrue d’Auxerre. Le promu a déjà signé deux pépites cet été. Le club bourguignon a recruté le jeune défenseur nigérian Gabriel Osho en provenance de Luton Town en Angleterre. Il a signé un contrat d’un an avec deux en option.
Le club icaunais a également annoncé l’arrivée du milieu de terrain ivoirien Lasso Coulibaly en provenance du FC Nordsjaelland. Il est désormais lié à cette formation jusqu’en 2028.