L’OL a remporté son deuxième match de préparation estivale, face à WSG Tirol en Autriche, mais difficilement (3-2). Pierre Sage retient cependant ce qui a été positif lors de la confrontation.
L’OL l’emporte difficilement face à WSG Tirol
L’OL a livré son deuxième match amical, vendredi, en Autriche où l’équipe de Pierre Sage était en regroupement. Les Lyonnais l’ont emporté sur le club de Bundesliga autrichienne, WSG Tirol, au Gernot Langes Stadion. L’équipe de Pierre Sage s’est imposé grâce à un doublé de Corentin Tolisso (29e et 37e) et un but de Maxence Caqueret (72e). Lyon avait mené (2-0), mais s’était fait rejoindre (2-2, 70e). Il a fallu un exploit individuel du milieu de terrain formé à l’OL pour marquer le but de la victoire.
Pierre Sage : « Il y a beaucoup de choses à perfectionner »
Dans sa réaction d’après-match, l’entraineur des Gones reconnaît que son équipe n’a pas satisfait ses attentes. « Il y a beaucoup de choses à perfectionner », a-t-il admis. « Il y a eu pas mal d’erreurs dans les ressorties de balles, dont une qui nous coûte un but. L’idée, c’est que les choses s’améliorent de match en match. Au fur et à mesure, on va créer des associations de joueurs. C’est l’enchaînement du travail et le temps de jeu aujourd’hui qui vont nous donner un résultat » a rassuré ensuite Pierre Sage.
L’OL sera prêt au coup d’envoi de la Ligue 1
L’OL a encore un mois de préparation devant lui avant le coup d’envoi de la Ligue 1 prévu le 18 août 2024. D’ici à cette date, le patron du staff technique des Lyonnais espère boucler tous les réglages pour présenter une équipe prête à l’entame de la nouvelle saison.
« La prestation de vendredi n’est pas à la hauteur de ce que l’on fera dans un futur proche, mais c’est quand même satisfaisant. L’idée n’est pas d’être prêt aujourd’hui, mais de bien commencer la saison et d’enchaîner de manière positive ». Rappelons que l’OL affrontera le Stade Rennais à Rennes, lors de la 1re journée du championnat.