Pablo Longoria assume la décision de l’Olympique de Marseille vis-à -vis de plusieurs joueurs du club mis à l’écart lors de la présaison. Le dirigeant marseillais a fait le point et a lâché des déclarations qui remettent en cause l’engagement de ces indésirables envers le club.
Mercato OM : L’impressionnante liste des indésirables de Roberto De Zerbi
C’était attendu et ça n’a pas loupé. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille entre dans une nouvelle ère. De grands changements étaient attendus notamment au sein d’un effectif qui n’a pas donné satisfaction la saison dernière en Ligue 1. Et ce en dépit de la bonne fulgurance observée en Ligue Europa où les Phocéens ont atteint les demi-finales.
La décision de Pablo Longoria, avec Roberto De Zerbi, a été sans équivoque. Ils sont neuf joueurs que le club a décidé de mettre à l’écart lors des séances d’entraînement de la présaison. Azzedine Ounahi, Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Ulisses Garcia, Ismaila Sarr, Jonathan Clauss sont tous mis à l’écart. Certains sont même déjà en négociations pour de nouvelles aventures.
Pablo Longoria justifie la mise à l’écart des indésirables
Aussi visible qu’elle soit, c’est une situation qui interroge sur le traitement accordé à certains joueurs, à l’image de certains cadres comme Chancel Mbemba. « Tous les joueurs, depuis le premier jour de la préparation, connaissent leur situation », clarifie Pablo Longoria. Sur les réels motifs de cette décision, le président de l’OM évoque plusieurs raisons :
« Les joueurs sur lesquels on ne compte pas le savent, pour différentes raisons : fin de contrat, raisons techniques, comportements liés au passé, mentalité, il y a de tout. L’idée est claire : on veut remettre des règles et de la discipline en place, et pour faire ça, on doit pratiquement recommencer à zéro », a confié Longoria dans des propos rapportés par Team OM.