Ça continue de bouger à l’OM. Après le transfert officialisé de Pierre-Emile Højbjerg, Eddie Nketiah devrait lui aussi rejoindre l’Olympique de Marseille. Un accord entre le joueur et le club phocéen a été trouvé, et son départ d’Arsenal se rapproche allègrement.
Mercato : Eddie Nketiah bientôt à l’OM après accord avec Arsenal
Ce mercato estival est celui de tous les possibles à l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria ne ménage aucun effort dans sa construction de l’équipe compétitive qu’il veut confier à Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur du club, pour la nouvelle saison. Alors qu’il a déjà recruté Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, le dirigeant marseillais ouvre un dossier, cette fois en attaque.
Selon L’Equipe, l’OM a trouvé un accord avec Eddie Nketiah, le jeune buteur britannique originaire du Ghana, pour un transfert. Il faut noter qu’Arsenal avait déjà donné son accord aux dirigeants marseillais pour l’engagement des négociations avec le natif de Lewisham âgé de 25 ans. Le joueur et le club phocéen étant tombés d’accord, Pablo Longoria va de nouveau tenter de convaincre la haute direction d’Arsenal d’accepter de céder l’attaquant à ses conditions.
OM : Eddie Nketiah arrive en prêt avec option d’achat d’Arsenal
À propos des conditions, l’OM ne voudrait pas payer tout de suite le transfert d’Eddie Nketiah. La formation phocéenne penserait à un prêt du joueur avec option d’achat obligatoire. Ainsi, les moyens disponibles continueraient à servir à boucler les transferts de joueurs plus cotés. Et à la fin de la saison, le président marseillais verserait l’indemnité de transfert prévue dans les conditions de son prêt.
Le problème avec cette approche efficace pour éviter de sortir de gros sous immédiatement, c’est qu’elle amène parfois à des transferts plus coûteux de joueurs. Mais qu’à cela ne tienne, le dirigeant espagnol de l’OM semble suivre un plan bien étudié. L’Equipe annonce que les transferts déjà bouclés ne sont rien puisque 80% du onze titulaires du club devrait être changé avant le début des compétitions.
Le transfert d’Eddie Nketiah enrichira clairement le groupe de Roberto De Zerbi, qui connaît assez bien le joueur pour l’avoir vu évoluer en Premier League sous les couleurs d’Arsenal. Nketiah a disputé 167 matchs toutes compétitions confondues lors desquels il a inscrit 39 buts.