Révélation de la saison passée du côté du Stade Rennais, Désiré Doué est annoncé cet été. Annoncé au PSG et au Bayern Munich, le milieu offensif de 19 ans aurait tranché concernant sa prochaine destination.
Désiré Doué prêt à snober le PSG pour le Bayern Munich ?
Actuellement aux JO de Paris avec l’équipe espoir de France, Désiré Doué anime également le marché des transferts. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le jeune ailier va quitter les rangs du Stade Rennais. Au coeur d’une rude bataille entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le natif d’Angers va rejoindre un club plus huppé d’ici la fin du mercato.
Alors que le jeune homme n’avait pas encore fait son choix concernant son prochain club, cela serait désormais le cas selon la presse allemande. En effet, selon les informations ce jeudi soir par le journal Bild, Désiré Doué aurait pris la lourde résolution de s’engager en faveur du club bavarois.
« Désiré Doué a pris une décision concernant son futur club. Le Français veut rejoindre le Bayern Munich. Malgré la décision du joueur, le transfert est loin d’être conclu. Le PSG se bat toujours pour Doué. On ne sait pas encore si le joueur tiendrait sa décision si le PSG lui offrait, à lui et à Rennes, plus d’argent que le Bayern Munich – et s’il parviendrait à convaincre Rennes de le vendre au Bayern malgré une offre potentiellement plus intéressante de Paris », explique le quotidien édité à Berlin. Mais à peine cette information sortie, les démentis ont commencé à pleuvoir.
Les démentis pleuvent pour l’avenir de Désiré Doué
Après s’être fait refouler avec un premier chèque de 35 millions d’euros, le Bayern Munich est revenu à la charge avec une seconde proposition de 55 millions d’euros, bonus compris. De son côté, le Paris SG, qui ne compte pas voir Désiré Doué quitter la Ligue 1 pour l’étranger de si tôt, aurait transmis une offre de 60 millions d’euros, bonus compris, au Stade Rennais pour obtenir son renfort. Contrairement à Bild, Fabrizio Romano assure que les deux clubs poussent pour convaincre le SRFC et le joueur, qui n’a pas encore pris de décision.
« Désiré Doué n’a pas encore décidé quel serait son prochain club et n’a pas communiqué sur une quelconque décision, à la date de cet après-midi. Le Paris Saint-Germain et le Bayern restent dans la course avec leurs propositions sur la table. Aucune décision n’est attendue aujourd’hui », assure le journaliste italien. Même son de cloche chez Foot Mercato.