ASSE : Dall’Oglio dans un grand doute avant Villarreal

L’ASSE ne sera pas au grand complet pour affronter Villarreal, en match amical, samedi. Plusieurs joueurs de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio sont sur le flanc.

ASSE : Moueffek, Ben Old et Davitashvili forfait !

Une semaine après Clermont Foot (1-1), l’ASSE va se jauger à nouveau face à Villarreal. Le deuxième match amical des Verts est prévu ce samedi (16h30), au stade Joseph Moynat (Thonon-les-Bains). Olivier Dall’Oglio ne pourra pas faire la revue de sa troupe, comme c’est habituellement le cas, lors des matchs tests. Et pour cause, il compte plusieurs blessés dans son effectif.

En plus d’Aïmen Moueffek (touché aux quadriceps), dont le forfait a été confirmé, les recrues Ben Old et Zuriko Davitashvili sont aussi indisponibles. Le premier traîne une entorse à la cheville et il n’est pas encore bien remis. L’ailier néo-zélandais a d’ailleurs renoncé aux Jeux Olympiques à cause de son pépin physique.

Quant au deuxième, il a repris les entrainements, mardi, après sa participation à l’Euro 2024 avec la sélection de la Géorgie. Il est encore au début de sa préparation physique. « On y va doucement avec Zuriko Davitashvili, qui vient juste d’intégrer le groupe. Il n’est pas certain de participer au match de samedi, c’est un peu tôt pour lui aussi », a indiqué Olivier Dall’Oglio.

Pétrot et Tardieu en reprise, Briançon en mode gestion

Blessé en fin de saison dernière, Léo Pétrot et Florian Tardieu sont également en reprise adaptée. Ils s’entrainent encore en dehors du collectif. L’entraineur de l’ASSE se montre très prudent sur leur situation. Il ne veut pas prendre de risque en précipitant leur retour. Léo Pétrot a été opéré pendant la trêve estivale, tandis que « Florian a eu une grosse blessure (déchirure) qui n’est pas totalement résorbée ».

Leo Petrot Icon
Léo Pétrot

Le coach des Verts espère les « réintégrer petit à petit dans le groupe ». Le capitaine de la saison dernière, Anthony Briançon, est lui surveillé de près par le staff médical. « On fait au coup par coup pour ne pas avoir de souci », a justifié Olivier Dall’Oglio, qui confirme quelques joueurs encore en mode gestion.