Mercato Stade Rennais : Visite médicale imminente pour Léo Ostigard

Le Stade Rennais se prépare à accueillir Léo Ostigard de Naples dans les prochaines heures. Le club français et son homologue italien sont parvenus à un accord pour le transfert du Norvégien. Ils travaillent désormais sur les derniers détails. 

Mercato Stade Rennais : C’est presque fait pour Léo Ostigard

L’expérience de Léo Ostigård dans la capitale de Campanie n’a pas duré très longtemps. Impeccable la saison dernière et presque fantôme dans la première partie du camp d’entraînement avec le nouvel entraîneur du Salento.

Désormais, le défenseur central va s’installer en France sous les couleurs du Stade Rennais. De nombreux clubs ont tenté d’obtenir la signature du Norvégien, mais aucun, hormis Rennes, n’offre les garanties financières nécessaires. Parmi les différentes équipes intéressées par le joueur, il y avait des équipes italiennes et espagnoles, mais aucune n’est allée au-delà de la formule de prêt avec option d’achat et finalement rien n’a été fait.

Le défenseur central de 24 ans sera un nouveau joueur rennais pour un montant proche de 7 millions d’euros. Si les modalités du paiement ne sont pas encore connues, Léo Ostigard va désormais s’envoler pour la France pour effectuer les visites médicales et signer le contrat qui le liera au club français.

Le Stade Rennais boucle les derniers détails avec Léo Ostigard

Ostigård est un défenseur central au physique imposant, habile au marquage et doté d’une détente notable qui le rend dominant dans les duels aériens. Bon pour mettre en place le jeu par l’arrière, mais manque de vitesse. Il se distingue également par la personnalité avec laquelle il entre sur le terrain. Il apportera donc une qualité de plus à la défense bretonne.

Selon Gianluca Di Marzio, l’avenir de Léo Ostigard est de plus en plus teinté de français. Tous les derniers détails du transfert du défenseur norvégien à Rennes ont été réglés. L’accord avec Naples avait déjà été trouvé il y a plusieurs jours, à tel point que le Norvégien ne s’était pas présenté au stage italien de Castel Di Sangro.

Après avoir trouvé l’accord, les parties impliquées ont également travaillé pour parvenir à un accord avec le joueur : après avoir finalisé les derniers détails, l’accord est dans la dernière ligne droite. Son arrivée en Bretagne n’est donc plus qu’une question d’heures.