Guillaume Hoarau n’est pratiquement plus joueur du PSG depuis qu’il a quitté le stage du club à Doha pour regagner la capitale française où il négocie son avenir. L’Asse, Bordeaux, Everton, Sunderland et même le Dalian Aerbin sont tous intéressés par ses services. Alors que son contrat au PSG ne prend fin qu’en juin prochain, le longiligne attaquant réunionnais se retrouve face à des choix importants pour sa carrière.
Deux clubs sont déjà passés à l’action avec des offres concrètes pour attirer l’ex-havrais dans leurs rangs. D’après le Parisien, Everton aurait fait une proposition pour recruter le joueur du PSG. Dalian Aerbin, l’autre club ayant fait la deuxième offre proposerait de très bonnes conditions financières à Hoarau, lequel ne doit pas ignorer les challenges strictement sportifs que sont prêts à lui offrir l’Asse et Bordeaux.
Saint-Etienne où les salaires sont plafonnés à 90 000 euros ne devrait pas être dans les priorités du joueur. Guillaume Hoarau n’est pas habité par le même esprit que Jérôme Rothen, lequel s’était caché pour éviter Roman Abramovitch qui voulait l’attirer à Chelsea. Il quittera ensuite Monaco pour le PSG au nom de l’amour du sport… !