Un jeune joueur a quitté l’OL. Il a filé au Danemark, en toute discrétion. Sa signature a été officialisée par son nouveau club danois.
Mercato : Abdul Hakim Sulemana quitte l’OL et signe au FC Randers
La semaine dernière, l’OL a officialisé la signature d’Alejandro Gomes Rodriguez (16 ans), une pépite vénézuélienne. Le jeune attaquant en provenance de Southampton a signé à Lyon jusqu’au 30 juin 2027. Il va faire ses classes au sein de la réserve avant de prétendre à une place dans le groupe professionnel lyonnais.
Dans le sens contraire, Abdul Hakim Sulemana (19 ans) est parti de la réserve de l’OL, comme l’avait annoncé le journaliste Fabrizio Romano, en fin de semaine dernière. Il a même trouvé un point de chute. Le jeune attaquant ghanéen s’est engagé avec le FC Randers, jusqu’en juin 2026.
Dans un communiqué officiel, le club évoluant dans l’élite danoise a annoncé l’arrivée de l’ex-Lyonnais. « Le Randers FC continue de renforcer son secteur offensif. Cette fois, le club danois a recruté le rapide ailier ghanéen Abdul Hakim Sulemana. Il rejoint le club pour un contrat de deux ans ».
L’OL garde un pourcentage sur le futur transfert du Ghanéen
Dans ses premières déclarations, le joueur parti de l’OL s’est dit impatient de défendre ses nouvelles couleurs : « J’ai vraiment hâte de me montrer au Randers FC. J’ai une bonne vitesse et un bon dribble, ce qui me rend également très exigeant dans mon jeu. Je suis impatient de me lancer sur le terrain d’entraînement ».
D’après les indiscrétions du journaliste italien, l’OL a laissé filer le jeune joueur librement. Cependant, John Textor a négocié un intéressement de 10 % sur son futur transfert. Notons qu’Abdul Hakim Sulemana est le jeune frère de Kamaldeen Sulemana (22 ans), ancien joueur du Stade Rennais et sociétaire de Southampton depuis janvier 2023.