L’AS Saint-Étienne, sous la direction d’Olivier Dall’Oglio, affiche une forme prometteuse en préparation avant le début de la saison. Après une victoire convaincante des Verts de l’ASSE contre Villarreal (3-1), ils ont confirmé leur dynamique en battant Montpellier HSC (1-2), un club de Ligue 1, en match amical.
ASSE : Des victoires encourageantes
Les joueurs de l’ASSE ont démontré leur sérieux et leur efficacité ces derniers jours face à Villarreal CF et hier face à Montpellier HSC. Ben Old a favorisé l’ouverture du score face au MHSC pour Antoine Gauthier en récupérant très haut le ballon. Ibrahim Sissoko a, lui aussi, profité d’une erreur défensive des montpelliérains pour doubler la mise, avant que Wahbi Khazri ne réduise l’écart sur pénalty en fin de match (1-2).
As Saint-Etienne : La satisfaction de Dall’Oglio
Olivier Dall’Oglio s’est montré satisfait de la performance globale de son équipe. Il a souligné la discipline et l’engagement des jeunes joueurs du club mis à ses services en déclarant : « Nous commençons à voir des phases de jeu intéressantes. La solidité défensive est là, grâce à la discipline des joueurs, qu’ils soient anciens ou jeunes ».
Une défense stéphanoise à renforcer
Malgré ces succès, Dall’Oglio reste préoccupé par la profondeur de son effectif, surtout au poste de latéral gauche. Marwann N’Zuzi et Kévin Pedro, deux jeunes joueurs issus de la réserve de l’As Saint-Etienne, ont bien performé, mais leurs présences étaient les seules options disponibles pour l’entraîneur. Avec la blessure persistante de Bentayg et l’absence d’Yvann Maçon, le besoin de renforcer ce poste est urgent.
Dall’Oglio a exprimé son inquiétude sur la situation défensive de l’ASSE et a confirmé que le club s’active pour recruter un nouveau latéral gauche avant le début de la saison. « C’est tendu car Bentayg est toujours blessé. Nous avons besoin de quelqu’un et nous y travaillons. Nous ne voulons pas nous précipiter, mais la situation exige une solution rapide. »
L’AS Saint-Étienne se prépare pour son grand retour en Ligue 1 après deux longues saisons passées en deuxième division française. La recherche d’un latéral gauche est donc l’urgence du moment même si l’attaque doit encore être renforcée pour parer à toutes les éventualités. À ce propos, Ousmane Camara de l’AJ Auxerre, le jeune international guinéen qui a fait mordre la poussière aux Bleus (France 1-0 Guinée), est ciblé par l’As Saint-Etienne.
Avec les efforts de Dall’Oglio et l’engagement des nouveaux dirigeants qui disposent de moyens plus importants, de nouvelles têtes pourraient encore apparaitre sous les couleurs de l’ASSE avant le début de la saison.