Mason Greenwood a fait l’objet d’une bataille financière entre plusieurs clubs cet été, mais l’Anglais a choisi de rejoindre l’OM. Et ce en dépit des rumeurs qui l’annonçaient proche de rejoindre la Lazio. En Italie, le choix de l’ancien de Manchester United est encore loin d’être digéré.
Mercato : Mason Greenwood, le joli coup de l’OM
Non qualifié en Coupes d’Europe la saison prochaine, l’OM reste tout de même attractif et réalise actuellement un excellent mercato. Le club français a réussi à attirer plusieurs joueurs inattendus cet été, dont notamment Mason Greenwood. L’arrivée de l’Anglais a fait l’objet de controverses avec des supporters prêts à en découdre mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia n’ont pas renoncé à leur porte. Le Mancunien a finalement été transféré à l’OM.
Pourtant, il aurait pu prendre la direction de la Lazio qui était sur le dossier depuis l’été dernier. Mais sa situation avec les accusations de sexisme ont tout fait basculer. « Nous voulions déjà Greenwood l’année dernière, puis il y a eu un problème avec le joueur. Vous savez tous quel était le problème de Greenwood », a déclaré le directeur sportif de la Lazio, Angelo Fabiani, dans une interview aux médias du club relayée par Tuttomercatoweb.
Une bataille aux enchères remportée par l’OM pour Greenwood
L’ancien attaquant de Manchester United a rejoint l’Olympique de Marseille le mois dernier pour 30 millions de livres sterling après un an de prêt à Getafe. Le club de Ligue 1 a réussi à contrer l’offre de son homologue de Serie pour s’offrir l’attaquant anglais.
« Cette année, un agent nous a fait peur à l’idée de Greenwood en Italie, nous lui avons donné un délai, à partir de là une vente aux enchères a été déclenchée et j’ai pensé que je pourrais aller jusqu’à une certaine limite », a poursuivi Angelo Fabiani, visiblement remonté contre le joueur.
« Nous avons proposé 22 millions de livres pour 50% du joueur, nous parlons de 26 millions d’euros. Il a préféré prendre une autre voie et je dis que les meilleures affaires sont celles qui ne se font pas », s’est-il justifié.
Mason Greenwood, un mercenaire à l’OM ?
A Rome, voir l’international anglais filer en Ligue 1 au détriment de la Serie A est loin d’être digéré, au point où le jeune Greenwood est traité de mercenaire. « Je veux Rovella, Zaccagni, des joueurs qui aiment l’environnement dans lequel ils travaillent. Je ne veux pas de ces mercenaires, c’est une chance de ne pas faire certains deals. Je pourrais me vendre 50 mille euros de plus mais j’ai des valeurs que mes parents m’ont transmises. S’il a choisi un autre chemin, nous souhaitons bonne chance à Greenwood », a-t-il ajouté.