La signature d’Eddie Nketiah à l’OM a du plomb dans l’aile. Les exigences d’Arsenal ont fini par refroidir le club français qui a dû mettre les négociations en stand-by. Cependant, les Phocéens n’ont pas totalement abandonné la piste de l’attaquant anglais.
Mercato : Eddie Nketiah s’éloigne de l’OM
Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille doit se renforcer en attaque. Plusieurs options s’offrent aux dirigeants phocéens, qui ont décidé de miser sur Eddie Nketiah. Le jeune attaquant anglais est prêt à rejoindre le club de Ligue 1 et a déjà donné son accord.
Sauf que les négociations avec Arsenal se heurtent à une certaine résistance des Londoniens, qui se montrent très exigeants pour leur joueur. L’OM a amélioré son offre et a avancé une nouvelle proposition de 27 millions d’euros pour Nketiah. Cependant, cette nouvelle proposition a tout de suite été rejetée par Arsenal, qui veut au moins 35 millions d’euros selon Fabrizio Romano.
Les Gunners comptent surtout inclure une clause de rachat dans les négociations, mais aucun accord n’est trouvé jusqu’à présent entre les clubs et l’OM pourrait maintenant commencer à regarder également de nouvelles options, ajoute l’Italien.
L’OM fonce sur Youssoufa Moukoko, en attendant Eddie Nketiah ?
Arsenal soutient que son prix demandé est juste pour un attaquant international anglais qui a une expérience en Ligue des champions et 19 buts en Premier League. Arsenal, ayant fait face à des défis avec des départs à faible valeur et des transferts gratuits ces dernières années, se concentre maintenant sur l’optimisation des offres sortantes pour améliorer son pouvoir de dépense à la lumière des réglementations de Premier League Financial Fair Play.
De quoi refroidir l’intérêt de l’OM pour Eddie Nketiah. Le club entraîné par Roberto De Zerbi se concentre désormais sur la signature de Youssoufa Moukoko. Le jeune attaquant de 19 ans de Dortmund veut aussi rejoindre Marseille après avoir rejeté des offres venant d’Espagne, d’Allemagne et de Southampton. Il n’est cependant pas un simple plan B pour le club puisque Pablo Longoria et Mehdi Benatia n’ont pas totalement renoncé à Nketia.
Selon L’Equipe, « la possibilité de recruter l’attaquant d’Arsenal n’est pas du tout abandonnée mais la position changeante du club londonien agace du côté de la Commanderie ». La pomme de discorde reste la valorisation de l’attaquant de 25 ans encore lié à Arsenal jusqu’en 2027. Le journal français précise que le club phocéen a fait une offre d’un prêt avec une option d’achat évaluée à 20 millions d’euros, restée sans réponse.