Priorité de l’ASSE pendant ce mercato d’été, Irvin Cardona a tranché entre le club promu en Ligue 1 et le club barcelonais, l’Espanyol.
Mercato : L’Espanyol en roue libre pour Irvin Cardona
Irvin Cardona (27 ans) n’est toujours pas certain de revenir à l’ASSE où il a réussi à se relancer lors de la deuxième moitié de la saison dernière. Il est convoité par l’Espanyol de Barcelone. Le club catalan serait prêt à lui offrir 130 000 M€ brut de salaire mensuel, en plus de l’option d’achat de 1,8 M€ proposé au FC Augsbourg, comme indiqué par L’Équipe.
Quant à l’AS Saint-Etienne, elle estime le salaire du polyvalent attaquant trop élevé et s’est mise en retrait du dossier.
Cardona préfère revenir à l’ASSE, aucun signe des Verts
Irvin Cardona attend pourtant une offensive des dirigeants Stéphanois. Selon les informations de Peuple-Vert, il souhaite toujours retrouver les Verts, dont il a largement contribué au retour en Ligue 1. Le Français avait marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives en 22 matchs de championnat, entre janvier et juin 2024.
Mais son retour à l’ASSE semble compromis, d’après le média spécialisé. « Irvin Cardona espère toujours que l’ASSE lui donne signe de vie. Ce qui pourrait ne pas arriver », a écrit la source.