L’OL fait tout son possible pour se débarrasser d’Anthony Lopes. Le gardien de but pourrait rebondir au RC Strasbourg, alors que le FC Nantes aussi est intéressé par ses services.
Mercato : L’OL en quête d’une solution pour Anthony Lopes
Mardi, David Friio a confirmé des discussions en cours entre l’OL et Anthony Lopes (33 ans), afin de « trouver la meilleure solution » pour le club et pour le gardien relégué sur le banc de touche. En effet, l’Olympique Lyonnais cherche à se séparer du portier, alors que ce dernier veut aller au bout de son contrat, le 30 juin 2024. Cela, même avec le statut de N°2, derrière Lucas Perri (26 ans).
La solution la meilleure pour l’OL serait que le portier franco-portugais accepte de partir de Lyon cet été. L’idée du club rhodanien étant d’économiser son important salaire, estimé à 350 000 € par mois, soit 4,2 M€ la saison. En tout début du mercato estival, le FC Nantes a songé à Anthony Lopes pour prendre la place d’Alban Lafont, qui veut quitter les Canaris.
OL : Le RC Strasbourg négocie le transfert d’Anthony Lopes
Ces dernières heures, L’Équipe révèle une offensive du RC Strasbourg pour recruter le portier N°2 de l’OL. D’après la source, il est la priorité du club alsacien en ce moment. Les dirigeants strasbourgeois sont entrés en contact avec le club lyonnais et le gardien international portugais (16 sélections), selon le quotidien sportif. Toutefois, la piste est très compliquée pour le RCSA, comme le souligne le journal.