L’AS Monaco veut renforcer ses options défensives dans ce mercato estival et s’est déjà tourné vers le Barça où il cible un joueur. Le club monégasque est entré en contact avec le FC Barcelone pour négocier le transfert de Mikayil Faye.
Mercato : Mikayil Faye lié à l’AS Monaco
Le nom de Mikayil Faye (20 ans) commence à faire du bruit en Europe dans ce mercato d’été. Ce jeune défenseur central sénégalais appartenant au FC Barcelone va désormais évoluer au plus haut niveau et de manière régulière, puisqu’il est un joueur incontournable de l’équipe réserve du Barça. Il a déjà du monde à ses trousses, notamment en Ligue 1 où il plait aux dirigeants de l’As Monaco.
Selon les informations de Fichajes, deux clubs français sont particulièrement actifs sur ce dossier et ce ne sont pas n’importe lesquels. Le premier est l’AS Monaco, qui disputera la Ligue des champions cette saison après avoir terminé deuxième de Ligue 1. Les premiers contacts avec le Barça ont déjà été établis pour challenger Mohamed Salisu, Guillermo Maripan et Thilo Kehrer, les seules valeurs sûres à ce poste au sein de l’effectif monégasque, devant les jeunes Soungourou Magassa et Chrislain Matsima.
Mercato : L’OGC Nice bouscule l’As Monaco pour Mikayil Faye
Le club de la Principauté n’est pas seul, loin de là, car ses voisins de l’OGC Nice ont déjà une longueur d’avance sur le dossier. Selon la même source, la direction des Aiglons aurait formulé une offre au FC Barcelone. La nouvelle équipe de Franck Haise a besoin d’au moins un joueur à un poste que devrait libérer Jean-Clair Todibo qui est déjà en route pour la Juventus Turin.
Seul Dante reste en défense centrale, même si un joueur comme Youssouf Ndayishimiye, milieu défensif, peut aider à ce poste. La réponse du FC Barcelone est encore inconnue tout même sa position sur l’avenir de Mikayil Faye. Les Catalans, bien équipés en défense centrale, ont besoin de libérer des salaires avant d’attirer de nouveaux renforts lors de ce mercato.
Envoyer le jeune Faye en prêt à l’As Monaco ou à l’OGC Nice permettrait aux Catalans de voir comment leur joyau progresse à un niveau élevé. À 20 ans, le défenseur a besoin de temps de jeu pour éventuellement revenir à Barcelone dans quelques mois avec plus d’expérience.