Désireux de renforcer le couloir gauche de sa défense en trouvant une doublure à Quentin Merlin, l’OM s’est récemment lancé aux trousses d’une pépite belge.
Mercato : L’OM vise Maxim de Cuyper pour concurrencer Quentin Merlin
L’actualité mercato de l’Olympique de Marseille est toujours chaude. La direction phocéen s’active en coulisse pour renforcer son secteur défensif, même si la succession de Pierre-Emeric Aubameyang occupe une place central dans son recruter. Les négociation avec plusieurs attaquants tel que Youssoufa Moukoko, Eddie Nketiah et Elye Wahi se poursuivent.
Mais cela n’empêche pas l’OM de travailler sur le renforcement de son couloir gauche, occupé par Quentin Merlin. Sa doublure Ulisses Garcia ne rentre pas les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi et s’entraine à l’écart du groupe. Il a de grandes de s’en aller cet été. D’autant plus que l’OM a jeté son dévolu sur un nouveau latéral gauche.
Comme l’indique La Tribune OM, les dirigeants phocéens s’intéressent de très au profil de Maxim de Cuyper. Ce dernier évolue actuellement au FC Bruges où il a disputé 55 matchs la saison dernière pour 5 buts inscrits et 15 passes décisives. Ses performances ont attiré l’attention de l’OM, qui aimerait fait du défenseur belge de 23 ans le concurrent ou remplaçant de Quentin Merlin au poste de latéral gauche. Reste à savoir si cette piste défensive aboutira… Des clubs turcs, comme Besiktas et Fenerbhaçe, seraient aussi sur ses traces.